Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Midi implementation charts fausse dans la doc de reason 3?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi implementation charts fausse dans la doc de reason 3?
Salut

j'utilise un clavier maitre evolution 449 c et reason 3. le clavier est reconnu par reason et a meme des assignations toutes pretes . c bien pratique mais j'avais des petites habitudes...bref, je voudrais reassigner qques potards. mais les cc# fournis par reason dans la doc ne correspondent pas.par exemple, ils annoncent controleur 07 pour les volumes de tout les modules mais en fait il reagit sous le 36...si qq'un a un truc merci
phoonet
2
Bah clic droit sur le paramatre que tu veux controler....et tu verras que c'est comme sur la 2.5 pour l'assignation
3
Merci mais c pas tout a fait la meme chose quand meme d'assigner un potard de mon clavier a un potard isolé de reason ou d'assigner ce potard a tout les modules d'un coup. surtout que le meme potard ne peut pas etre assigné2 fois ( dans reason 3).... je fais comment pour gerer tout mes volumes?

phoonet
4
Un combinator permet d assigner sur un seul potar un reglage par module combine.
"Show programmer" sur le combinator.
5
Salut et merci de l'astuce mais le truc c que je me sert de reason comme d'un expandeur (pour le live) et chaque son doit etre indépendant (pour les controlleurs). ce que je cherche c plus un reset des assignations automatiques et réassigner avec les numeros de contolleurs de reason (implementation chart). si j'avais une dizaine de module le combinator ferait des merveilles mais a plus de 30 modules ...je pourrai pas assigner autant de potards que je voudrais.
et comme je le disais plus haut, quand j'assigne a un potard de mon clavier le numero de contolleur correspondant a la frequence du filtre, il m'assigne l'attaque de l'enveloppe du filtre... c surement du au fait qu'il reconnait mon clavier mais comment revenir aux reglages de base?

phoonet
6
Et si dans la liste tu choisissais un clavier "noname" ? :noidea:
7
Je crois avoir avec mon clavier un pb un peu identique a celui dt tu parles.
L'implémentation a l'air foutue nimporte comment.
en bref j'assigne un fader de mon clavier (xstation) sur un fader de volume du mixer de reason, la c ok. ensuite je cree un 2eme mixer (donc une 2ème template sur mon clavier et la j'essaie d'assigner ce meme potard sur le fader du volume du mixer 2 -en changeant le canal midi- et la horreur, il me dit que c'est deja assigne alors que pourtant ya bien 2 canaux midi differents (en l'occurence 1 et 2). jcomprends pas pkoi ca fait ca car sur la 2.5 pas de prob!). il refuse d'assigner 2 fois un meme potard de mon clavier sur des commandes differentes avec un channel midi different mais avec le meme n° de note. obligé de galérer à chercher un n° de note non utilisé.......
jvais allez chez les props jeter un oeil, sinon si kkun a une soluce ca me serait d'une gde utilité :aime: :mdr: