Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/06/2005 à 02:17:56Midi implementation charts fausse dans la doc de reason 3?
Salut
j'utilise un clavier maitre evolution 449 c et reason 3. le clavier est reconnu par reason et a meme des assignations toutes pretes . c bien pratique mais j'avais des petites habitudes...bref, je voudrais reassigner qques potards. mais les cc# fournis par reason dans la doc ne correspondent pas.par exemple, ils annoncent controleur 07 pour les volumes de tout les modules mais en fait il reagit sous le 36...si qq'un a un truc merci
phoonet
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/06/2005 à 17:55:13
Bah clic droit sur le paramatre que tu veux controler....et tu verras que c'est comme sur la 2.5 pour l'assignation
Merci mais c pas tout a fait la meme chose quand meme d'assigner un potard de mon clavier a un potard isolé de reason ou d'assigner ce potard a tout les modules d'un coup. surtout que le meme potard ne peut pas etre assigné2 fois ( dans reason 3).... je fais comment pour gerer tout mes volumes?
phoonet
0
ouid79
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 06/06/2005 à 20:21:06
Un combinator permet d assigner sur un seul potar un reglage par module combine.
"Show programmer" sur le combinator.
Salut et merci de l'astuce mais le truc c que je me sert de reason comme d'un expandeur (pour le live) et chaque son doit etre indépendant (pour les controlleurs). ce que je cherche c plus un reset des assignations automatiques et réassigner avec les numeros de contolleurs de reason (implementation chart). si j'avais une dizaine de module le combinator ferait des merveilles mais a plus de 30 modules ...je pourrai pas assigner autant de potards que je voudrais.
et comme je le disais plus haut, quand j'assigne a un potard de mon clavier le numero de contolleur correspondant a la frequence du filtre, il m'assigne l'attaque de l'enveloppe du filtre... c surement du au fait qu'il reconnait mon clavier mais comment revenir aux reglages de base?
phoonet
0
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 07/06/2005 à 23:48:43
Et si dans la liste tu choisissais un clavier "noname" ?
Je crois avoir avec mon clavier un pb un peu identique a celui dt tu parles.
L'implémentation a l'air foutue nimporte comment.
en bref j'assigne un fader de mon clavier (xstation) sur un fader de volume du mixer de reason, la c ok. ensuite je cree un 2eme mixer (donc une 2ème template sur mon clavier et la j'essaie d'assigner ce meme potard sur le fader du volume du mixer 2 -en changeant le canal midi- et la horreur, il me dit que c'est deja assigne alors que pourtant ya bien 2 canaux midi differents (en l'occurence 1 et 2). jcomprends pas pkoi ca fait ca car sur la 2.5 pas de prob!). il refuse d'assigner 2 fois un meme potard de mon clavier sur des commandes differentes avec un channel midi different mais avec le meme n° de note. obligé de galérer à chercher un n° de note non utilisé.......
jvais allez chez les props jeter un oeil, sinon si kkun a une soluce ca me serait d'une gde utilité