Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Synchro midi avec une groovebox en passant par UC33

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 452 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro midi avec une groovebox en passant par UC33
Voila,

j'ai donc reason 3 depuis peu et une raveolution 309 de quasimidi , DONC j'aimerai en passant par le midi de mon controleur (car pas de carte son) arrivé a synchro reason 3 et ma machine !

SI qqun a déja fait ou connai la solution,il me sortirai d'un bon casse tete !

merci d'avance

keep it real !

2
Salut si ta remarké ds les préférence kan tu branche ton uc33 ya 2 port usb qui aparaissent (1 usb1 . 1 usb2) le usb 2 c le midi in de ton uc 33 donc tu branche ton midi out de ta quasimidi sur le int de uc et ds les préférence pour la syncro tu mé usb2 et normalement ca devrais marché
jespére que c'etais clair a+++
3
Bah merci je test ca et je t'en dit des nouvelles

keep it real !

4
Boarf je sais pas ca veut pas trop...
est-ce qu'avec une carte son le problème serai plus facile a résoudre ???

keep it real !

5
J'y connais pas grand chose en midi mais je sais que ceux qui utilisent le midi 2 sur la uc 33 passent par un logiciel (midiox ou un truc dans le genre...) pour séparer les canaux midi...
enfin je dis peut être des conneries... il faudrait l'avis d'un pro du midi...
6
Héhé ok vinz c déja un indice en plus , j'ai choppé MIDIOX maintenant comme tu dis : il me faut un pro du midi :8)

keep it real !

7
Je viens d'arriver a déclencher le play du soft par la machine mais j'ai un autre problème maintenant : ma machine n'est pas calé avec le soft !

qqun a une idée???

merci

keep it real !

8
Si Reason démarre avec le start de ton hardware mais qu'il n'est pas calé au tempo, c'est que la machine externe n'envoie que des instructions MTC (MIDI Transport Control) et pas de MIDI Clock, regarde le manuel de ta machine.

Sinon dans le même genre personnellement, j'ai un autre problème majeur. J'utilise une Machinedrum SPS-1 pour synchroniser Reason, tout fonctionne très bien. Mais avec la 2.5 quand je chargeait un 2e rack, je pouvais le caler sur le tempo de la machine en laissant tourner le 1e rack. Maintenant avec la 3.0.3 ... le 1e rack s'arrête immédiatement quand le 2e démarre ...

C'est très génant comme situation surtout en live ou j'utilise entre 8 et 10 rack sur 60-80 minutes. Avec la 2.5 c'était parfait ... j'avais le temps de faire la transition, puis de fermer le 1e rack pour ne laisser que le 2e et continuer tranquillement mon live.

Si quelqu'un a une idée ... le support des Prop' n'ayant pas de réponse exact et en plus, il semble en vacances pour un moment.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
9
Reson ne peut être qu'esclave ça c'est certain, par compte dans mon cas, la Machinedrum permet d'activer indépendament le MIDI Clock et le MTC (transport control), si j'active les deux, et que j'appuie sur le start de ma Machinedrum, Reson fonctionne parfaitement et en synchro (avec un seul rack ouvert)

Dans ce genre de configuration, tu ne pourras jamais appuyer sur le start de Reason et faire démarrer ta groovebox, comme c'est possible en Rewire. En MIDI il y a un maître et un esclave, seul le maître peut envoyer les ordres, l'autre ne fait qu'obéir.

Maintent pour fruity, j'en sais rien, je ne connais pas ce soft, je suis sur Mac.
More informations (at) http://www.jamesdo.com