Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Test demo, comment je joue une boucle perso en wav?

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 446 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Test demo, comment je joue une boucle perso en wav?
Salut,

Suis en train de tester reason.
J'ai compris le concept c'ets puissant, mais j'ai du mal a voir comment tu fait rentrer ta propre "matière" la dedans.
A savoir par exemple, pour construire un morceau sur une boucle que j'ai en wav, je suppose que je suis sensé plutot utiliser le Dr Rex, mais il a l'air de ne prendre qu'un format proprietaire... ou alors j'ai loupé un truc

Merci

Fred
2
Lu

j'utilise pas reason mais a priori je dirais qu'il te faut Recycle pour les passer en .rex
Amsterdam Vibrations
3
En effet recycle est bien pratique....car il te rentre tes boucles wav au format rex...1 format des prop...

ca te slice tes boucles...pratique pour le dr rex par exemple(jeu sur les drills...
modifs de pitch decay et

aprés t'as la redrum....c'est assez monstrueux .tu charges 1 sample et c'est parti

t'as les nnxt et nn19 des bons sampleurs

ya de quoi s'amuser
moi personnellement....je pars a partir des refills et je modele mon son....et les samples je les met ds live4...tout en synchro"rewire"...et je re sample
4
Tu load ta boucle dans le redrum, le nnxt ou le nn19....

Pour l'utiliser dans Dr.Rex , tu dois effectivement la convertir en .rex avec le logiciel Recycle
5
Je suis pas sur qu'on puisse importer des refills et des samples dans la version demo :???:
On ne peut exporter de son, de là à ne pas pouvoir en importer...
6
Nan les refills ne fonctionnent pas avec les versions beta ou demo.

Tu peux importer des samples sans problème ceci dit.
7
Une boucle en (.wave) tu devrais l'ouvrir ds un NNXT (ds la 2ème fenetre du sampleur)
ton sample sera automatiquement placé sur c3 . voilou.
:cobra:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !