Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Quelle surface de controle entre 300 et 500€?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 848 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle surface de controle entre 300 et 500€?
Salut,

Suis sur le point d'achetere reason et je voudrais acheter direct de quoi le controler.
Au debut je me penchais sur le Korg micrkontrol, c'ets bien polyvalent j'ai l'idée des pads, mais je me demande si ca me servira dans reason... J'etait aussi attiré par le remote 25 de novation qui a l'air complet.
Que me conseilleriez vous?
Je compte faire plutot de la house, enfin en tout cas pas juste des sons de syntheses mais des samples et des boucles aussi.

Merci

Fred
2
Perso , j'utilise reason 3.0 sur un ibook g4 768mo , avec un microkontrol de korg et je crois que c'est fait pour aller ensemble ( compos elektro -jazz et tout ce qui me passe par la tete ) tu peut tout controller avec je n'ai eu aucun probléme , je n'ai pas essayé les autres modeles dans le genre . mais je te conseille de prendre celui là voilà :clin:

imac i5 , logic studio 9 , motu BPM , korg microkontrol , reason 4
http://www.myspace.com/rotorythm

3
Oui je rejoinds ce conseil, j'ai également le microcontrol de korg. L'intégration avec reason 3.0 est quasiment jouissive :), le remote fonctionne tres tres bien. En plus tu auras la total (clavier + pads + faders + potards) Dans ton budget tu pourrais même t'interesser au kontrol49 qui a de plus grandes touches et à côté duquel je suis passé lors de mon achat.

Les pads sont utiles dans reason comme dans tout séquenceur (je pense) car ils sont bien plus sensible à la velocité et permette de te lacher un peu plus sur les rythmiques ou des mélodies simples, là encore ca depend de ton style de musique. A noter qu'ils servent aussi de switch on/off qund ils ne sont pas assignés à des samples ou des notes
4
J'ai pas trouvé où l'acheter sur le net le microcontrol korg. Histoire de voir le prix déjà.

Après c'est pareil , faut voir comment il compte se servir de reason...un petit clavier midi à pas cher avec une BCF2000 (faders motorisés) , ça cartonne !
5
6
Oui il lui manquerait p-e juste les faders motorisés...
Mais il a quand même les 8 ecrans LCD qui te donne les valeurs de chaque réglage et le nom du potard en question (Fltr1, fltr2... vol, med...) et qui change de couleur (rouge orange et vert) selon l'utilisation potard/fader.. :bravo:
7
Salut!

Moi perso j'ai été charmé par l'apparence du microcontrol mais j'ai haïs le toucher du piano, j'ai trouvé les faders trop imprécis et trop mou, les potards, bof bof. J'ai de beaucoup préféré le contact d'un pcr-50 (moins complet).
Sinon j'ai un remote 25 de mon coté depuis + d'un an et c'est celui qui m'offre le + d'aisance. J'aime le toucher des boutons/faders et du piano. En fait, je l'adore. J'ai aussi une bcf2000 et il est vrai que le duo (mise a part les logiciel et l'ordi) tue!

Une chose qui est chiante et qui décourage lorsqu'on compose, c'est de ne pas avoir du bon matos sous la main. Moi j'aime pianoter, alors il me faut un toucher pas trop médiocre. J'adore triturer des filtres! Ne me parler pas d'un potard qu'on bouge sensiblement et que son mouvement n'Est pas transmit sur le plug'in a l'écran. + c'Est précis et + je m'approche de ce que je veux et + j'ai le gout de continuer :)

++
Pour le progrès du son
8
Le clavier du micro n'est certainement pas son point fort (on peut se redirigé vers le kontrol49 si on veut des plus grandes touches et un touché meilleur) mais il suffit largement pour un non-pianiste comme moi. Les petites touches permettent tout de meme d'avoir 3 octaves sur un clavier relativement petit et léger, pratique qu'on on est amené à le déplacer regulierement ou qu'on habite dans 20 m2 ..
Ensuite je n'ai jamais rencontré de problèmes avec les potards et les faders que je trouve plutot précis.

Citation : ne pas avoir du bon matos sous la main



Là je trouve que tu exageres un peu.. On peut ne pas aimer les petites touches mais y'a des musiciens et des styles de musique pour lesquels la taille importe peu..
Korg a toujours pensé au musiciens nomades en proposant des claviers et des synthés (le microkorg :aime: ). On aime ou on aime pas mais ca reste du bon matos!!
9
J'ai eu un synthé fisher price a 5 ans avec un mini clavier. Il était meileur que celui la. On a pas les même besoins et heureusement, sur terre on aime pas tous les mêmes choses. Je donne mon opinion, c'est tout. Personnelement, ce clavier m'a déplus. Je ne me voyais pas travailler avec a long terme parce que je ne l'aime pas. Je n'exagère en rien, je parle de mon expérience avec ce clavier.

Moi aussi je me balade avec mon remote25 un peu partout!!! hehe!

++
Pour le progrès du son
10