Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Probleme midi reason 3 sur mac

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 406 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme midi reason 3 sur mac
Bonjour
je suis tout nouveau ici,
j'ai acheté le trucs et astuces pour reason qui décrit la manoeuvre a suivre pour l'arpegiateur one finger que je n'arrive pas a faire fonctionner sous reason 3 est ce normal ? tout roule sur 2.5 mais pas sur 3.
EN fait le probleme est le suivant,
les touches de mon clavier midi ne semblent rien envoyer vers reason mis a part le fader de volume et le tout premier potard en haut a gauche de mon oxygene 8. IMpossible de faire sortir du son. Est ce un parametre mal reglé ? les pref midi sont pourtant correctements assignées me semble-t-il...
Idem pour le test avec le vocoder rythmique sur les nappes loop rex...

Que dois-je faire ?

a preciser que mon reason 3 tourne sur mac et reason 2.5 sur windows xp.

merci
2
Ya des problèmes avec Reason 3 et un patch va sortir...ça vient peut-être de là si ça fonctionne avec Reason 2.5.
3
C'est quoi cet arpégiateur? :bravo:
4
Je suis sur mac avec un oxi 8 j ai essayé cet arpegiateur " sur le bouquin music run je pense " et chez moi c est nikel

lone l arpegiateur si c est celui la :

c est un chainage de subtractor ou de malstrom avec pour chaque synthé un delay assigné avec a chaque fois un temps de retard en plus .puis sur chaque synthé tu regle la tonalité du son(pour creer l arpege de ton choix) avec le parametre semi .tu met tout ca dans un combi et quand tu appuis sur ton clavier ca joue les note de chaque synthé avec le retard de chaque delay ce qui donne un effet basic d arpegiateur
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
5
C'est bon j'ai réglé mon probleme rapidement en fait ! l'arpegiateur c'est ce qu'a dit la personne au dessus de moi. Ou comment en créer un alors que reason n'en a pas :-) pas mal d'ailleurs :-)