Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Prblm de friture dans reason 3 ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prblm de friture dans reason 3 ?
Salut a tous !

une petite question pour un pov newbie en MAO.

Je bosse sous reason 3.0 sur PC
et je ne comprends pas pourquoi mais dans 2 compos sur 3 la compo s'arrete avec le message "Your computer is too slow to play this song" et la moi je dis "gninnnnnnn"

Je ne comprends pas trop pourquoi...
Je bosse sur un pc 3 Ghz avec 1024de ram et une carte son M-audio Firewire

il lui faut quoi au petit Reason pour qu'il tourne correctement ????
Ou est ce que j'aurais raté un épisode dans la configuration de reason ou autre ?

Merchi bcp !

Viva Reason !!!!!!
2
Normalement avec ta config ya no souci mais un patch va sortir pour ameliorer les performances.
3
Oui j'en ai entendu parlé...

mais à vrai dire j'avais le même problème avec reason 2.5 et je pensais qu'il s'agissait simplement d'un prblm de ram donc je l'ai doublé et en fait ca n'a pas changé grd chose...

Il existerait pas des tutos d'optimisation pc spécial Reason ???
parce que des tutos opti yen a mais bon c'est pas top en général.

Merci ;)
++
4
:?!: J'ai 2 fois moins de ram que toi, un proco 2 fois moins puissant et je n'ai pas ce genre de problème !
Tu as beaucoup de softs qui tournent en tâche de fond ? une connection internet active pendant que reason fonctionne ? Du rewire ?
5
Ou alors tu es trop gourmand sur le temps de latence mais normalement dans ce cas là ça fait des gresillements mais pas de message "computer too slow"
6
Ben en fait non j'ai pas bcp de soft qui trounent en meme temps...

et pour la latence comme je joue des morceaux plutôt jazzy j'ai besoin d'une latence assez faible la je suis a 8ms mais avec ma carte normalemnt ca doit passer non ???

En parlant de latence a qoi sert la "latency compensation" ?? :oops: :???: :mdr:
7
"latency compensation" c'est, en gros, pour rattraper le temps de latence par rapport à un appareil midi ou un soft en rewire ; à priori, n'y touche pas.
D'autre part, ton temps de latence "faible" de 8ms est relativement court et tu peux essayer de l'augmenter jusqu'à 20ms (pour moi, ce n'est presque pas audible) en augmentant, soit la taille des buffers, soit le nombre de k-buffers (préfèrable).
Sinon, qu'utilises tu comme carte-son, avec quels drivers asio ?
Et quels sont les softs qui tournent ?
8
Nous revoilà au centre de MON problème. J'ai quasiment la même config que toi et j'ai souvent eu ce genre de mess (au début car maintenant je prévois le truc et suis parfois obligé de charger des sons un peu plus légers mais bon c'est pas une solution je te l'accorde)
Non ce n'est pas un problème de ram je confirme, j'ai aussi 1 giga en ram et ça ne vient pas de là.
Je serais curieux de savoir quel genre de patches, de modules, de combis tu utilises pour voir si ça vient bien de certains sons qui rendent vraiment le cpu plus sensible, comme pour moi.

Citation : Prblm de friture dans reason 3 ?

Il a mis ça en titre Kurt...

Mais bon le patch arrive alors on peut lever le pied un peu sur le problème, mais il était temps.
9

Citation : Mais bon le patch arrive alors on peut lever le pied un peu sur le problème, mais il était temps.




J'espère.

Parce que comme vous pouvez le constater ces problèmes n'apparaissent de loin pas sur toutes les machines. C'est le genre de bug, si bug il y a, très très difficile de 1 à déceler, de 2 à corriger...

J'ai un peu peur que le patch ne résolve pas les problèmes de tout le monde :??:

De toute façon la sortie est imminente, on verra bien...
10
Vu le peu de soucis que j'ai rencontré, je pense être tranquille avec mes pc sous amd :langue: