Sujet de la discussionPosté le 18/07/2005 à 10:33:27Mastering Reason sur un mixage audio de source differente.
Voila, j'aimerais utiliser les outils de mastering de reason 3.
Sauf que mon souci, je travaille sous Cubase Sx, et j'aimerais utiliser les outils de mastering sous cubase pour travailler mon mixage audio final (un peu comme le nnxt par exemple lier sous cubase en rewire)!
Alors est-ce possible???
Ou sinon inversement (peut etre plus simple), importer mon mixage audio ds reason, et le travaille direct sous reason (mais la j'pense que reason ne gere po l'audio sauf quelques samples importer ds Dr Rex par exemple!)
Si tu utilise reason en rewire avec cubase le son sera forcément géré par cubase (étant donné qu'il est en maitre) donc le mixing/mastering se fera dessus.
Citation : Ok, mais alors comment utiliser les nouveaux outils de mastering de reason(MClasse) ss cubase??
En temps réel c'est pas possible.
Sinon t'exportes ta compo en wave depuis cubase, tu charges le fichier dans le nnxt et là tu peux utiliser les m-class dessus.
Citation :
Sinon t'exportes ta compo en wave depuis cubase, tu charges le fichier dans le nnxt et là tu peux utiliser les m-class dessus.
ouais et tu le synchronise comment le sample de 90 meg de long avec le reste du projet ? :D
car si tu fou le meme BPM sur le sample que t'as pondu avec cubase que sur le projet reason t'aura toujours un décalage...