Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Slices de Rex via Matrix

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 577 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Slices de Rex via Matrix
Hi,

Je voulais savoir si une âme charitable pouvait m'expliquer comment jouer des slices de boucles Rex grâce à Matrix....


Merci à ceux qui se dévoueront.
2
J'voudrais pas dire de conneries mais je ne crois pas qu'on puisse contrôller le dr.rex avec la matrix (ou alors les modulations mais pas les notes)
Sinon en passant par la redrum peut-être...
3
J'ai jamais essayé , mais bon , imaginons un peu :

- les slices d'un rex peuvent être joués individuellement sur un clavier midi quand tu pianotes sur la deuxieme octave ...

- donc , je suppose que si il est possible de faire ce que tu demandes , il faut que tu programmes tes notes dans le matrix en le basculant sur la deuxieme octave ( interrupteur à la gauche de l'ecran ou tu fais la prog ) ... Ha , peut être qu'il faut trigger les slices , aussi , mais ca , j'en sais foutre rien ... J'essayerai à l'occasion pour verifier ...
4
Oui mais on ne peut pas contrôller les notes du dr.rex avec la matrix, juste la modulation...
Donc, à la limite, on programme la matrix puis copy pattern to track avec le dr.rex dans le track.
Mais bon, y'a meilleur temps de passer direct par le séquenceur.
5
Ou alors tu ouvres ton rex via redrum, tu verras que chaque slice est découpé pour pouvoir en mettre un sur chaque piste du redrum.
Ensuite tu mets un matrix et roule ma poule...

Fonctionne aussi en remplacant le redrum par le nnxt :clin:
6
Sachant que certains rexs ne se decomposent pas en slices tombant sur des steps exacts ... Genre , j'ai des breaks de jungle , si je les ouvre dans le Redrum , bah pas moyen de les rejouer avec le step seq. , quoi ...
7
Bah voilà c'est ca que je vais faire.
:bravo:
Par contre dans le browser dès que je cherche des .rex à partir de Redrum, il les affiche pas.
Oups g rien dis Show > All Instruments
8
Bah dans ce cas suffit de ré-éditer dans recycle, c'est pas bien compliqué et assez rapide à faire.
9
Kurt > oué , mais certains breaks perdent enormement de fluidité quand tu ne calques plus les slices sur les drums ... Prenons , par exemple , un scorpio , qui se finit par un roulement de percus hors temps ... Si je le slice en me reposant sur les temps , la fluidité est toute ruinée , après ... Sans compter les roulements de kick sur les Amen Edit et compagnie ... :)
10
Bizarre qd j'ouvre un .rex avec redrum je passe automatiquement sur un NN-XT :8O: