Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3.0 : Hôte rewire ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 706 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reason 3.0 : Hôte rewire ?
Extrait du site de Propellerheads :

Citation : As you may already have gathered, Reason is the ultimate synthesizer studio in software form. Team it up with one of the incredible software recordings solutions available, and connect them via ReWire. The result? A complete software recording solution that can measure up to any major studio



En juillet 2005, quel serait pour vous le software "hôte rewire" à choisir pour fonctionner avec Reason (compatibilité), essentiellement pour l'enregistrement de sessions live et pour son accèssibilité (caractère intuitif de son utilisation) ?

Merci de m'éclairer, je nage un peu entre les différents logiciels dispo... :bise:
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
2
J'avais pensé à la dernière version du logiciel "Live" d'Ableton...
Yeah Yeah Yeah... Yeah Yeah Yeah Yeah Yeah... extrait du "Yeah (Crass version)" des LCD Soundsystem
3
4
Oui, c'est le plus intuitif, bien que Sonar, SX, Nuendo aient également très bonne réputation.

J'enlèverais par contre SX et Nuendo à cause du prix...
5
J'ai choisi ce thread pour poser ma question (pas la peine d'ouvrir un autre thread) :
Reason peut-il être utilisé en hôte? (c'est-à-dire que je me serve de son séquençeur, l'autre logiciel ne servant qu'à "fournir" les VST)

Vous vous demandez peut-être pourquoi, quitte à utiliser Rewire, ne pas utiliser l'autre logiciel comme hôte, mais c'est que je l'aime bien le petit séquençeur à boucles de Reason!

Hors sujet : d'ailleurs, à part Acid qui n'est pas à mon goût, FL Studio qui n'existe pas sur mac, vous connaissez d'autres séquençeurs "electro" (à boucles)?

6
7
Je n ai pas réussi a le faire tourner en maitre enfin d'un autre coté cela ne m'est pas util...
8
Merci c'est bien ce que je pensais, je vais donc me rabattre vers Fruityloops.
9
Cubase SX3 en Rewire avec Reason. Personnellement ça me va à 100% ! Moi aussi j'ai répondu à la question !

mouhahahaha ! :bravo:
10
Oui Cubase SX3, mais ça risque de manger méchamment ma config actuelle :s (512 Mo de RAM me suffisent depuis que j'ai commencé!). Je verrais, peut-être pour plus tard, mais vois-tu un moyen de recréer une composition à partir de patterns/boucles??

C'est principalement ça que je cherche dans un séquenceur (c'est vraiment pratique pour composer "on the fly") avant même l'armada des gros séquenceurs.