Sujet Reason et bcf 2000
- 7 réponses
- 5 participants
- 828 vues
- 5 followers
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2005 à 21:39:05Reason et bcf 2000
Salut les gars
voila je viens d acheter une bcf 2000 et j ai un gros probleme
-donc j installe la machine je suis sur mac donc rien à installer plug n play
-ensuite je selectionne le mode u1
-et je lance reason
-je detecte la bcf dans les prefs de reason
-et la bonne surprise je peux commencer a faire mumuse car apparemment reason assigne automatiquement une config dans la bcf
donc je m amuse une heure et finalement je trouve que la config chargé au demarage de reason et pas ergonomique du tout
je decide alors de configurer mes propre presets et la ce qui etait une bonne surprise au debut s avere etre une barriere que je n arrive toujours pas a franchir
je m explique: on dirait que la config charger au demarrage de reason m enpeche completement de configurer mes propre presets
les boutons store edit learn et exit ne serve pas du tout leur fonction de programation car ils sont assignés a des parametre de reason
et les bouton preset sont inefficacent
par contre quand je touche a la machine sans reason la tout fonctionne les preset passe de 1 a 32
les boutons de programation on leurs roles ect
donc voila j espere que vous m aurez compris car s il faut que j utilise que la config demarée avec reason ca va pas etre pratique du tout
si qlq 1 a une bcf sur reason 3 aidez moi
ps: les sujet concernant la programmation de la bcf sont nombreux mais aujourd hui je n ai trouvé aucune solution dans les different forums d ailleur( ca fait trois jours que je cherche et je suis assez pessimiste quand a une eventuelle solution )
voila je viens d acheter une bcf 2000 et j ai un gros probleme
-donc j installe la machine je suis sur mac donc rien à installer plug n play
-ensuite je selectionne le mode u1
-et je lance reason
-je detecte la bcf dans les prefs de reason
-et la bonne surprise je peux commencer a faire mumuse car apparemment reason assigne automatiquement une config dans la bcf
donc je m amuse une heure et finalement je trouve que la config chargé au demarage de reason et pas ergonomique du tout
je decide alors de configurer mes propre presets et la ce qui etait une bonne surprise au debut s avere etre une barriere que je n arrive toujours pas a franchir
je m explique: on dirait que la config charger au demarrage de reason m enpeche completement de configurer mes propre presets
les boutons store edit learn et exit ne serve pas du tout leur fonction de programation car ils sont assignés a des parametre de reason
et les bouton preset sont inefficacent
par contre quand je touche a la machine sans reason la tout fonctionne les preset passe de 1 a 32
les boutons de programation on leurs roles ect
donc voila j espere que vous m aurez compris car s il faut que j utilise que la config demarée avec reason ca va pas etre pratique du tout
si qlq 1 a une bcf sur reason 3 aidez moi
ps: les sujet concernant la programmation de la bcf sont nombreux mais aujourd hui je n ai trouvé aucune solution dans les different forums d ailleur( ca fait trois jours que je cherche et je suis assez pessimiste quand a une eventuelle solution )
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/08/2005 à 22:02:05
Excuses moi si je suis hs, c'est juste comme çà en passant
on ne peut pas éditer les preset dédiée de la bcf
uniquement en mode bcf (euh 1er bouton en haut à gauche quand on l'allume)
le 2ème c'est "mackie control" etc...
si tu veux éditer la bcf
appui_e sur le 1er bouton en haut à gauche quand tu l'allumes
selectionne un preset vide ou que tu auras pris soin de vider (car en mode bcf il existe des preset usine pour B4, Reason, cubase je crois...)
pis apres c'est bon
évidemment mon message est certainement HS mais on sait jamais..
on ne peut pas éditer les preset dédiée de la bcf
uniquement en mode bcf (euh 1er bouton en haut à gauche quand on l'allume)
le 2ème c'est "mackie control" etc...
si tu veux éditer la bcf
appui_e sur le 1er bouton en haut à gauche quand tu l'allumes
selectionne un preset vide ou que tu auras pris soin de vider (car en mode bcf il existe des preset usine pour B4, Reason, cubase je crois...)
pis apres c'est bon
évidemment mon message est certainement HS mais on sait jamais..
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 17/08/2005 à 22:46:21
Ouai ou alors dans Reason tu choisis un clavier noname et après tu fais tes assignations...
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/08/2005 à 18:51:08
Ok les gars je vous remerci ca me fais deja une piste
mais je n y arrive toujours pas j ai essayer les deux techniques et pas moyen d assigner quoi que ce soit
je vais encore relire la doc ce soir et reessayer
c est la premiere fois que je me met dans les signaux midi ect et j y comprend rien
si vous avez une petites marche a suivre ou des complement d info sur vos techniques citée plus haut je suis preneur
a +++++
mais je n y arrive toujours pas j ai essayer les deux techniques et pas moyen d assigner quoi que ce soit
je vais encore relire la doc ce soir et reessayer
c est la premiere fois que je me met dans les signaux midi ect et j y comprend rien
si vous avez une petites marche a suivre ou des complement d info sur vos techniques citée plus haut je suis preneur
a +++++
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/08/2005 à 19:59:18
Bcf en mode bcf
lorsque tu allumes: appuie sur le 1er bouton en haut à gauche
apres entrée midi: bcf
sortie midi: bcf out
et hop
bcf en learn et ça tourne ou charge un preset pour reason(mais là, les potards ne seront plus éditables )
non?
lorsque tu allumes: appuie sur le 1er bouton en haut à gauche
apres entrée midi: bcf
sortie midi: bcf out
et hop
bcf en learn et ça tourne ou charge un preset pour reason(mais là, les potards ne seront plus éditables )
non?
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 20/08/2005 à 10:43:49
Bon c est cool merci j ai toujours pas reussii a la parametrer mais j ai avancé
je vais pouvoir y ariver
a++++
je vais pouvoir y ariver
a++++
Zen-Hard
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 22/09/2005 à 22:49:35
Dans la doc anglaise, on explique que l'on peut éditer la "Remote map" . (je ne sais pas comment le dire de manière simple)
Dans le fichier "control surface detail.pdf", aller à l'onglet :
"Advanced : Creating your own remote maps"
Bref, il faut aller dans :
c:/Document and settings/ all users /application Data/propellerhead software/remote/maps/behringer/BCF2000.remotemap
Commencer par copier/coller le fichier pour pouvoir le réimplanter en cas de grosse bourde!
Puis ouvrir le fichier avec l'éditeur "blocnote" ou "wordpad" de Windows.
On peut changer les assignations ou en créer de nouvelles. Le texte à placer dans la colonne "remotable item" est celui qui apparaît lorsque le pointeur est sur un contrôle dans le mode Option/ Remote Override Edit Mode de REASON 3
Dans le fichier "control surface detail.pdf", aller à l'onglet :
"Advanced : Creating your own remote maps"
Bref, il faut aller dans :
c:/Document and settings/ all users /application Data/propellerhead software/remote/maps/behringer/BCF2000.remotemap
Commencer par copier/coller le fichier pour pouvoir le réimplanter en cas de grosse bourde!
Puis ouvrir le fichier avec l'éditeur "blocnote" ou "wordpad" de Windows.
On peut changer les assignations ou en créer de nouvelles. Le texte à placer dans la colonne "remotable item" est celui qui apparaît lorsque le pointeur est sur un contrôle dans le mode Option/ Remote Override Edit Mode de REASON 3
jay67jay
1495
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 19/01/2008 à 12:09:56
Aficionados avait vu juste...
sur reason 3 desinstaller la surface de controle detectée automatiquement
puis reinstaller :
ADD
"<other> midi controler" use with reason
puis pour ajouter un clavier
ADD