Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet New bug dans Reason.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 727 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion New bug dans Reason.
Petite découverte chiante today..
Après avoir fait l'enregistrement mix et tout l'tralala .. je me suis rendu compte qu'en passant différentes fois sur les mêmes motifs le son était différent (sur un son de guitare dans le combi..). Et le must ce fut quand après une ennième export audio il y'a eu un gros boum genre explosion (effet spécial) sur un passage de la song.. causé apparemment par ce son de gratte... Son qui avant me posait problème car il bouffait trop de ressources .. maintenant de ce côté là ça va .. mais la fiabilité en a pris un coup apparemment.
Bref, c'est le premier bug réel que je remarque mais c'est pas un petit bug .. :((
Afficher le sujet de la discussion
11
Marrante cette song... :P:
Ouaip mais l'utilisation de la gratte est différente, elle est en arrière plan, j'aurais eu du mal à reconnaitre la preset là...
Mais c'est vrai que ça sonne quand même "gratte" ... Ce qui rend son utilisation un peu difficult c'est le côté "solo" devant... et là t'es vraiment obligé de modifier et de jouer à fond sur le wheel et le pitch band pendant le jeu .. sinon ça fait vite plat comme un synthé quoi..
Tu ne te sers pas du compresseur ? puisque tu dis l'avoir retiré ..
12
Bah...en fait je suis une merde en mixage et mastering...j'ai choppé un pdf d'un mec qui en parle pour fruity (mais qui peut être appliqué sur n'importe quel logiciel de MAO ou presque).

Donc en gros moi et le compresseur ça fait 2, j'ai jamais compris comment bien l'utiliser alors pour le moment je fais sans. Je sais, je sais, grave erreur mais je trouve que malgré tout ça sonne. On m'a déjà envoyé un mail sympa concernant mes songs comme quoi j'avais un "son" bien travaillé etc... ça m'a fait marrer parce que je m'y attarde jamais trop.

Va pourtant falloir que je me motive mais je prefere faire des morceaux que de bouiner une idée pendant des mois. 'sans compter qu'un mauvais mastering peut complètement bousiller un morceau)
13
Oui oui certes mais un bon mastering peut lui donner un petit plus non négligeable...
Et puis c'est pas si sorcier d'y passer un peu de temps... Ca empêche pas de faire des tonnes de songs ... foi de moi !
Bon, enfin là je suis entrain de faire des tests sans la compression pour voir...
Mais bon, même si c'est bon sans la compression c'est pas logique qu'on doive l'enlever sous pretexte d'un bug ...
Je sens que je vais les faire c.... avec ça les Prop ! :mdr: :8)
14
:mrg: à mon avis t'es pas le seul car Lone semblait dire que c'était loin d'être reglé.

Il doit suivre ce qui ce passe dans le forum de props. Moi perso, je supporte pas leur forum, c'est vraiment mal fait à mon gout. Du coup, j'y vais jamais sauf rares exceptions.
15
En fait j'ai remarqué un truc aussi : que faire une sauvegarde ou un export audio quand je viens d'allumer mon ordi ça a tendance à générer des erreurs.. Comme s'il fallait que Reason ait déjà lu au moins une fois la song pour que ça colle..
Tout comme il vaut mieux éviter d'avoir un autre prog ouvert en meme temps, lors du même genre de manip ... (je dis pas spécialement un programme actif mais ne serait ce qu'Internet ou une connexion ouverte)
Quant à l'anti virus j'en parle même pas, là faut vraiment le désactiver car j'ai remarqué que parfois il bossait régulièrement en tache de fond et là aussi ça peut jouer ..
16
Bon ben vivement la version 4 ..
Bon déjà là on peut pas trop se plaindre par rapport à y'a 3 mois.. mais bon c'est encore perfectible c'est clair.
C'est vrai que leur forum est moyennement agréable, confus, pas clair.
17
Bah une 3.5 gratos ça m'irait bien moi...

Après si tu savais tout ce qui tourne derrière Reason sur mon pc , tu tomberais dans les pommes :mdr:
18
Salut!

Tu n'aurais pas un effet genre flanger ou un lfo avec comme source, une forme d'onde du type "random" sur l'instrument?

Sinon même si le morceau perd de sa "pêche", le fait de supprimer le compresseur règle t'il le problème?

++
Pour le progrès du son
19
Non, le fait de supprimer le compresseur ne change rien, je viens de retester là.
Par contre j'ai regardé aussi ce dont tu parles concernant flangers ou autres modules susceptibles de faire tourner ça aléatoirement mais je vois pas... Il y'a effectivement deux delay réglés de façon diamétralement opposés un pan à fond à droite pour un et l'autre à fond à gauche .. ok ça pourrait expliquer cette sensation d'espace qui bouge, mais c'est l'aléatoire qui me dérange et ça je vois pas pourquoi ...
Je crois que ce son de guitar est un ds plus complexes dans les combis.. Mais ça n'explique rien. Ce que j'entends une fois j'aimerais l'entendre une autre fois pareil.. :??:
En gros c'est pas catastrophique mais dans le détail si on aime aller au bout de ce qu'on veut c'est galère.
20
Même bug que fugit. Enfin plus ou moins.

C' est en ReWire avec Live que ça m' fait le coup.
Genre, avec redrum, je le met en boucle et au bout d' un moment j' ai le kik qui monte d' un coup dans le volume.
J' vous dit pas le sursaut et mon coeur !

Plutôt chiant.