Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet New bug dans Reason.

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 726 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion New bug dans Reason.
Petite découverte chiante today..
Après avoir fait l'enregistrement mix et tout l'tralala .. je me suis rendu compte qu'en passant différentes fois sur les mêmes motifs le son était différent (sur un son de guitare dans le combi..). Et le must ce fut quand après une ennième export audio il y'a eu un gros boum genre explosion (effet spécial) sur un passage de la song.. causé apparemment par ce son de gratte... Son qui avant me posait problème car il bouffait trop de ressources .. maintenant de ce côté là ça va .. mais la fiabilité en a pris un coup apparemment.
Bref, c'est le premier bug réel que je remarque mais c'est pas un petit bug .. :((
2
Tu en as informé les props ?

moi aussi sur une song j'ai un bruit bizarre qui oscille comme une vague mais je crois surtout que j'ai déconné dans mes cablages...
3
Ben non j'ai pas encore eu le temps en fait, y'a peu de temps que je m'en suis rendu compte et je voulais être sur que c'était pas moi qui foirait dans quelque chose, mais après plusieurs essais niet niet c'est la même chose... sans rien toucher ça se modifie tout seul.. et le plus flagrant c'est sur l'effet stéréo qui dait n'importe quoi et pas aux mêmes endroits.. quant à l'explosion.. ça fait partie du lot avec ce même son en particulier ... :??:
4
En fait c'est chiant les problèmes de MAO de ce type car personne veut jamais poster son fichier et du coup on avance pas... :cobra:
5
Bahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! y'a pas de prob pour que je le mette le fichier mais ça va pas dire grand chose à part "l'explosion" une fois exporté...
Le reste ben ça se remarque pareil dans Reason que sur le fichier wave par ex ou en mp3 bien sur ..
Si on met le casque c'est net on se rend bien compte des variations (surtout quand on connait bien son morceau comme moi .. :D:
Ca peut paraître insignifiant peut être mais pour moi non vu que ça modifie même le volume de l'instrument par endroits..
Bon je file les deux fichiers mp3 identiquement exporté (après le wave bien sur..) ok ?
6
Ah vi ok c'est lors de l'export....pfff scuze chui un peu crevé de ma journée de taf.

As tu tenté de réinstaller ta carte son ? Tu as défragmenté ton dur ? :noidea: :nawak:
7
Non la carte son je ne l'ai pas désinstallée ..
Mon HD ouais je le fais régulièrement et même quand c'est pas trop nécessaire..
Mais le prob vient essentiellement de ce son de gratte en particulier .. je sais pas où ils ont été pécher un truc pareil.. c'est géant comme son mais difficilement traitable apparemment..
Non non c'est pas uniquement lors de l'export (sauf pour le boum)
Bah je vais leur envoyer deux fichiers identiques pour qu'ils puissent voir le truc les Prop..
Tiens Kurt toi qui aime bien les sons de gratte..
http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=0TN4RC7VH2COP39SU74ERZ2DYA

et par la même occase j'envoie aussi l'identique mais écoute vers après la 2ème minute..

http://s17.yousendit.com/d.aspx?id=1GMA9XO0QZDGS13LEK88V2YJTA
8
Mortel ce son de gratte !!! :aime: c'est un preset d'origine ?

pour le son ouai là c'est la merde. Ca vient d'un module de compression je crois car j'ai rencontré ce soucis lorsque j'en mettais un en bypass lors d'une lecture de song.

Essaye d'exporter sans aucun compresseur pour voir...
9
Ouais preset d'origine ... le même que dans la song précedente que j'avais mise ici mais traité différemment ... Il faut le bidouiller car brut tel quel il fout trop le bordel .. faut retirer certains samples qui font des couiks à la fin du son (pour imiter les doigts qui lachent la corde) et ne garder que le principal et l'équaliser bien quoi .. :clin:
Avec même préset j'ai aussi sorti un son floydien typik Gilmour.. mais pareil faut bidouiller mais le préset de base est balaise.. mais fout des bugs apparemment ..
Ouais tiens je vais essayer dans foutre le compresseur du MasterClass.. mais bon c''est un peu dommage ça enlève une certaine dynamique au morceau .. hum ..mais bon !
c'est le hell spawn guitar.cmb... :clin:
10
Tiens écoute "Entretien" je crois que c'est ce preset là aussi que j'ai utilisé. Je me souviens pas trop l'avoir modifié et ça sonne je trouve...

https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=314466