Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Dr Rex Problèmes pratique

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 518 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Dr Rex Problèmes pratique
Salut, je voudrais savoir s'il m'est possible de faire partir une boucle ds Dr Rex seulement au 4eme temps (par ex.) après le départ de ma musique.
Puis s'il y a un moyen pour faire partir mes samples Dr Rex (comme pour les autres modules)automatiquement quand j'appuie sur play.
Enfin une dernière:Qd Dr Rex est éteind on entend tjours la 1ère note du sample à chaque début de pattern. Est il possible d'annuler ça sans forcement baisser le son de la piste. Merci d'avance.

Taï

2
En passant par le séquenceur, ça peut pas le faire ? (copy pattern to track et tu déplaces où tu veux, t'enlèves les notes dont tu n'as pas besoin...)

ta dernière question, j'ai pas bien compris :?!:
3
Merci Je vais essayer de faire ça. Pour ce qui est de la dernière question: Quand je lance mon play général en bas de Reason, la Redrum,NN19 ou autres partent automatiquement. Mais la Dr Rex il faut l'allumer à chaque fois. Je voulais donc savoir s'il y avait un moyen de la faire partir en même temps que les autres.(En fait c'était la 2ème question...)
La 3ème: lorsque le "petit play" de la Dr Rex est eteind, on entends quand même la première note du sample( ex:mon sample fait "laliloulouli", ma Rex est éteinte mais on entends toujours "la" en début de phrase ou de pattern)
J'espère que j'arrive à me faire comprendre, je fais des gestes mais tu ne les vois pas :mdr:

Taï

4
Pour ta 2ème question, c'est pareil, tu passes par le séquenceur. Tu crées une piste pour le dr.rex et pattern to track sur la longueur de ta loop. Après tu n'as plus à appuyer sur le play du rex. Relis le manuel, tout est très bien expliqué dedans.

La 3ème question, j'ai toujours pas compris (peut-être une histoire de release ?) envoie-moi ton fichier que je regarde si tu veux. (envoie moi un mail, j'y répondrais)
5

Citation : La 3ème: lorsque le "petit play" de la Dr Rex est eteind, on entends quand même la première note du sample( ex:mon sample fait "laliloulouli", ma Rex est éteinte mais on entends toujours "la" en début de phrase ou de pattern)



Ca c'est pas normal du tout.
Oui envoie ton fichier que l'on regarde ça.

Ton problème avec le Dr.rex, c'est que tu n'utilises pas le séquenceur. Comme on te l'as dit, à coté du bouton play tu as "to track".
Il suffit de placer la boucle avec les repères L et R dans le sequenceur , de choisir ton module rex dans le séquenceur et de cliquer sur "to track". Lorsque tu feras lecture, le son du Dr.rex sera lu à l'endroit voulu...
6
C'est juste qu'on entends la 1ere note de mon sample ds Rex même quand ce dernier est éteinds (j'ai un peu de mal à trouver ton email)

Taï

7
Comment je peux vous l'envoyer? j'ai essayé de le glisser dans le message mais pas moyen. Désolé Ti nouveau :lol: mais ça va viendre.

Taï

8

Hors sujet : pour écrire à un membre, tu cliques sur son pseudo. on te réponds avec l'adresse où tu peux envoyer ton fichier.
je t'ai déjà écrit. je mettrais le fichier en ligne si tu veux.

9
Tu entends la 1ère note du sample parce que elle est inscrite dans le séquenceur.




Supprime-la et tu n'auras plus de problème.
10
Merci bcoup Rémiste, c'est vrai que ce n'est pas compliqué mais faut y penser.J'espère qu'à la longue, je serai moins à la rue. A moi de manger du manuel jusqu'à l'indigestion..."Vous reprendrez bien un peu d'UC 33 avec ça :lol: "Allez au boulot(qui à dit que sur les forums ils parlaient qu'entre eux?) C'etait moi :clin:

Taï