Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Trou de mémoire ou impossibilité ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 367 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trou de mémoire ou impossibilité ?
Hello !
J'aimerais savoir s'il est possible d'aligner toutes les fins de note sur le même schéma autrement dit : la même longueur.. en fait, une sorte de quantization mais pas sur le début de note mais la fin... ? hum ?
Ca me paraitrait logique en tout cas qu'une telle foncton existe.. J'ai du rater le coche là...
Encore plus en résumé : avoir la même longueur de note grace à un principe de quantization.. ouffffff :oo: :8)
2
Oula c'est chaud de bien comprendre ce que tu veux dire ! :cobra:

Tu veux dire que toutes tes notes s'arretent au même moment en fait ?
3
Ouaip en gros quand on est en mode édition faire la même longueur donc la même fin à toutes les notes .. mais d'une seule manip bien sur car sinon on peut le faire manuellement ça oui je sais mais bon ... une sorte de quantization à l'envers en quelque sorte..
C'est ptet pas plus clair là .. hum ? :??: :oops: :8O:
4
Hum...heu plus clair je sais pas :tourne:

J'ai trop du mal aujourd'hui (surement à cause du mélange vodka/redbull d'hier soir - à consommer avec modération)

Bah tu prend la barre dans les outils et là ou tu veux que ça stoppe, tu glisses en verticale et tu relaches.....ça va couper les notes au même endroit...mais faudra le faire pour chaque instru à la fois. Ou alors, plus barbarre mais aussi efficace, tu fais une automation sur ton volume master et tu coupes le son !!
5
A ma connaissance ça n'existe pas, dans Reason du moins...

:noidea:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

6
Ha oui oui ça je sais pour la barre, stopper etc.. (ouais hein barbare le master cut là :((( )
Non mais en fait c'est pas ça .. c'est pour avoir la même longueur de fin de notes à toutes les notes quoi... parce que quand tu étires les sélections tout se déplace en même temps ok .. mais en gardant la même valeur (longueur évidemment) mais moi je voudrais une fonction pour mettre toutes ces longueurs (fin de notes) au même endroit ..
Houla je sais que c pas facile à expliquer donc à comprendre ... :oo:
7
Amèdalor..
Me disais bien que j'avais tout essayé mais bon parfois on loupe le coche .. bah pas grave c'est pas vital mais juste un gain de temps ça aurait pu être ...
8
Sur CUBASE : la fonction "legato" (imparfaite, faut parfois mettre la souris)
Pour REASON, j'ai un p'tit truc pour gagner du temps :
- Sélectionner les notes concernées
- Tirer au maximum vers la gauche pour leur donner la taille minimale (en fait pour leur donner une longeur égale)
- Retirer vers la droite pour leur donner leur taille finale...

Il m'arrive de sélectionner un bloc entier et de tout redimensionner ainsi... C'est toujours mieux que prendre les notes une par une...
9
Pas con.... :bravo:

Une fois c'est une erreur, deux fois c'est du Jazz

10
Oui, même loin d'être con ce truc... Le pire c'est que je l'avais fait une fois et m'en souvenais même plus.
Entre temps je me suis débrouillé autrement. Mais c'est sans aucun doute la meilleure solution ouais ! :lol: