Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

After Reason.

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 648 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion After Reason.
Salut !
Petit question pas directement liée à Reason mais plutôt à l'after-reason..
Vos gravures sur CD audio vous les faites à quelle vitesse en général ? C'est pour avoir un ordre d'idées parce que les avis sont partagé là dessus et j'ai remarqué aussi que selon les marques de cd ou de lecteurs les résultats divergent...
Pas simple ce truc car certains disent qu'à grande vitesse de gravure le système est plus stable d'autre à l'inverse que si ça va moins vite ça prend plus le temps de bien graver etc. etc.
Voilàcétou.. :)
2
La réponse est dans la question !

Citation : selon les marques de cd ou de lecteurs les résultats divergent

C'est à toi de faire des tests afin de définir la vitesse qui te convient le mieux... Cela dépends du CD, du graveur, de ta config...
En ce qui me concerne je grave en 40x et cela ne me pose pas de soucis...
Il est loin le temps des gravures en 4x qui monopolisaient toute la RAM de la machine !
3
Ben tu grave en 1x et ya plus de soucis.tes si pressé que ca de graver tes prod?
4
J'vois pas trop le rapport avec la question.

Et effectivement je suis SI pressé que ça de graver mes prod pour des raisons essentielles voire d'URGENCE.

Reason c'est bien sympa mais si c'est pour se contenter d'avoir un toy qui fait des sons sur ton ordi en se regardant le nombril ben c'est pas pour moi. Mais je ne critique pas ceux qui ont un beau nombril ! Chacun son truc. D'autant que ce n'est pas la première fois que je grave mes projets mais justement à l'usage je me suis rendu compte de certaines différences selon les processus de gravure et comme c'est rarement pareil d'un matos à un autre je demande.

Je vais suivre ton conseil et même graver à "-10" aussi. :oo:
5
Fugit ---> dans le topic reason 3.0.4, je parlais de rns gravés, pas de cdaudio.
Personnellement, pour les cd audio je grave à vitesse maxi ; pour tout ce qui données "sensibles" ou divx, à 8x

Ensuite à toi de faire différents tests pour tester ta gravure, genre sur des baladeurs cd et des chaînes anciennes ou bas de gamme afin de vérifier la compatibilité de tes cd.
6

Citation : Et effectivement je suis SI pressé que ça de graver mes prod pour des raisons essentielles voire d'URGENCE.

Que t'arrives-t-il mon p'tit fugit ?
7

Citation : Fugit ---> dans le topic reason 3.0.4, je parlais de rns gravés, pas de cdaudio.

Oui oui je sais mais le sujet est quand même là : la vitesse de gravure.

Citation : Ensuite à toi de faire différents tests pour tester ta gravure, genre sur des baladeurs cd et des chaînes anciennes ou bas de gamme afin de vérifier la compatibilité de tes cd.

Oui oui je sais j'en suis pas à mes premières gravures mais c'est bien justement ce pourquoi j'en parle. C'est que selon les lecteurs cd (de salon ou autres) chez les gens, ça ne passe pas toujours pareil. En général ça passe mais parfois non. Mais justement ce "non" est de trop, c'est pas très logique de se poser la question "est ce que ça va passer ou pas chez untel.."
Il serait peut être temps que les constructeurs standardisent et optimisent les gravures car de ce côté là mis à part la vitesse de gravure, c'est plutôt aléatoire et donc peu fiable. Alors au lieu de nous filer des 52X et plus feraient mieux de faire kkchose pour que ça scotche bien sur le cd et que ça passe PARTOUT. Un cd du commerce passe partout que je sache, donc il est possible sans aucun doute de reproduire quelque chose d'identique ou à peu près...

Citation : Que t'arrives-t-il mon p'tit fugit ?

Rien ! :P: je grave grave ... :clin:
8
Il faut savoir aussi que certaines chaines (anciennes) ne lisent pas les cd 80 min jusqu'au bout.

Ensuite reproduire la fabrication industrielle d'un produit avec ton graveur grand public ne me parait pas réaliste. La seule chose que tu peux améliorer, c'est la qualité du support.

Tiens, regarde , c'est ce genre de graveur qu'il te faut si tu veux graver en série plusieurs exemplaires du même skeud.
9
Haaaaaaaaaaaaaaa ben voilà ce qu'il me faut ...
J'achète lundi ! :mdr:
10
Ouaip d'autre part je me demandais aussi s'il y'avait une perte de qualité de graver d'un cd à un autre plutôt que de graver à chaque fois à partir des fichiers wave...
C'est en fait une question purement théorique, par curiosité, parce que à l'oreille il n'y a que mes visions hallucinatoires qui peuvent remarquer quoique ce soit de différent.. mais pour savoir.. car là aussi j'ai lu des trucs contradictoires.. bah !