Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Encore une question sur le sidechain !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Encore une question sur le sidechain !
Voilà j'aimerais que mon Kick soit bien présent et provoque une petite baisse de son sur le reste du mix à chaque fois qu'il est joué !

Bon alors je suis ptet complètement dans le faux et ce n'est ptet pas du sidechain dont il s'agit pour ça. Mais si c'est le cas et que je me réfère à ceci :

Citation : tu dois faire parvenir le son de ton kick dans l'entrée sidechain du compresseur, le reste de ton mix doit entrer dans l'entrée normale du compresseur...



Je fais comment vu que j'utilise Live pour cette song et donc que le reste de mon mix ne peut pas être routé en une seule sortie ?
2
Tu peux utiliser le side-chain de live, non ? en mettant ton kick sur une sortie hardware de reason que tu routes dans Live.
3
4
Oui, je crois ; le compressor 2 a une option sidechain.




mais tu ne peux pas lire le manuel :oops2:

















:mdr:
5

Citation : Est-ce ce qu'ils nomme le side EQ ?



je doit etre trop mauvais, j'ai pas reussis a la faire marcher en sidechain....par contre il peut fonctionner sur une bande fréquentielle, en gros le comrpesseur va ce mettre en marche en fonction du contenudu signal dans la bande fréquentielle retenue....

du coup, je prend mon kick dont les frequences etait un peu pres de 100Hz,
sur une autre piste je coupe tout en dessous de 100Hz,
j'envoie les deux pistes dans le compresseur réglé en mode EQ, (tu regle le gain a droite a fond, tu selectionnes le mode passe-bande (ou passe bas), et tu le regles sur 100Hz)...

ton compresseur la va se calquer uniquement sur la bande d'environ 100Hz, ce qui correspond uniquement a ton kick :clin:
6
Merci c'est cool les mecs

Citation : mais tu ne peux pas lire le manuel



:langue: c'est vrai que d'habitude je balance cette remarque facile aux autres mais c'était dans le feu de l'action.

La prochaine fois je regarderai l'heure du post pour voir si le mec a eu le temps de lire le manuel avant de lui balancer dans les dents :mdr: