Sujet de la discussionPosté le 02/09/2005 à 09:47:37Reason 3 compatibilité reason 2.5 ?
Bonjour j'utilise acutellement Reason 2.5 et j'étudi pour acheter Reason 3. Mais je me pose les questions suivantes? :
1- est ce que mes fichiers *.rfl ou *.rns seront compatibles dans le 3
2- et est ce que mes Refill et autres patch seront eux aussi compatibles du 2.5 vers le 3
Merci d'avances .
Foodj MADRIGAL
madrigalmusique@gmail.com
FRANCE
Anonyme
73
2Posté le 02/09/2005 à 10:03:49
Bonjour
Oui un fichier reason 2.5 est entièrement compatible vers la version 3.
Mais pas le contraire. Un fichier enregistré avec la version 3 ne peut pas être ouvert avec la 2.5
Citation : Bah si ils sortent un truc incompatible avec les anciennes versions, personne ne va acheter l'upgrade !!!
Sans vouloir être desagréable, la plupart des softs MAO évoluent en compatibilité montante (Logique, Cubase, Protools, etc...). Rarement le contraire est c'est parfaitement logique. En effet, comment un soft ne contenant pas nouvelles fonctionalités de sa dernière version pourrait-il bien se débrouiller pour les remplacer??? Impossible.
Ce serait un peu comme vouloir mettre un PIV Dual core sur un carte mère en socket 478...
C'pas possible et c'est normal et parfaitement logique.
Genre: T'as un ordi portable avec un HD interne standard et tu veux lui installer un HD IDE 3.5" à la place... C4pos possible point barre. ;)