Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Restaurer K7 audio

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 404 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Restaurer K7 audio
Bonjour amis AFiens,

La patronne de ma salle de sport m'a demandé de lui mettre des enregistrement K7 audio sur CD. Il s'agit d'un discours qu'elle a enregistré à un cours de médecine : donc il y a plein de parasites et la voix à diiférents volume.

Bon. Je numérise les K7 que je sauvegarde en wave sur mon ordinateur. Mais comme je veux faire un travaille prof jusqu'au bout, je souhaite appliquer des traitements numériques :

Pour monter la voix partout au même volume , pas de problème, il suffit d'utiliser une compression ou wave hammer.

question 1 :
Par contre pour supprimer les bruits parasites : ronronnement de bande, comment faire ? j'ai un plugin "noise gate" mais pas le plugin avancé "noise reduction". Je vais donc dans cooledit 2000 et j'utilise l'outil noise reduction. je selectionne ma zone où il n'y a que le bruit puis j'applique sur toute la longueur mais quel que soient le niveau de diminution que j'applique, il ya encore trop de bruit si j'en enleve pas assez , où alors on dirait que le discours se fait sous l'eau quand j'en enleve trop. comment faire ?

question 2 :
Faut-il passer d'abord le "noise reduction" puis ensuite le compresseur , ou bien le contraire ?

question 3 :
Existe t-il un moyen d'atténuer le toussement gênant d'une personne qui tousse par dessus le discours d'une autre ?


Merci d'avance

Bien cordialement
2
Tu es dans le forum de Reason 3 là...

Donc c'est pas sûr d'avoir des réponses efficaces sachant que Reason ne peut pas solutionner ce problème.

Moi je te conseille d'essayer SoundForge en enregistrant le flux sans faire saturer !! et a contrario avec un volume pas super faible !!

Ensuite tu peux bidouiller effectivement avec le noise gate mais ça fait pas des miracles. Si l'enregistrement est si pourri bah ta patronne comprendra bien que tu peux pas faire des miracles.

Citation : Il s'agit d'un discours qu'elle a enregistré à un cours de médecine



Tu peux pas l'enregistrer de nouveau mais dans de bonnes conditions ? Là tu auras un résultat impeccable et ptet même une promotion canapé :ptdr:
3

Citation :
Tu peux pas l'enregistrer de nouveau mais dans de bonnes conditions ? Là tu auras un résultat impeccable et ptet même une promotion canapé



c'est pas ma patronne, c'est la patronne d'une salle de sport où je m'entraîne. Mais elle est ben pour son âge.
4
Alors invite là chez toi, branche un micro et zou Record !!
5
Y'a un paquet de threads qui parle déjà de ça sur af, tape "parasites" ou "bruit" dans le moteur de recherche v2 et tu auras des solutions.
Regarde aussi , c'est un super boulot fait sur un fichier quasiment inaudible au départ.
6
Moi je mettrais d'abord un coup d'ehanceur (je sais plus si ca s'appelle comme ça : je veux parler du contraire du compresseur). Ainsi, tu augmenteras les écarts de dynamique et la voix sera plus facile à traiter car plus (+) "séparée" du reste.
Ensuite, tu appliques un noise gate. Une fois bien réglé tu calcule l'effet sur ta piste (j'ai vu que tu avais cool edit)
Ensuite tu applique un compresseur sur la voix ainsi nettoyée pour réduire les trop grands écarts de dynamique créé par les opérations précédentes.
Ca paraît un peu compliqué, mais à ta place, je tenterais comme ça.
Mais de toute façon, il n'y aura pas de miracles...