Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason, utilisation sans le sequenceur?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 350 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reason, utilisation sans le sequenceur?
Je voudrais savoir s'il est possible de n'utiliser que les instruments et effets de reason, en les pilotant depuis un sequenceur externe (mpc en l'occurence).en gros est il possible d'utiliser reason sans le sequenceur? :???: :???:
je sais que le sequenceur de reason peut se synchroniser avec un autre sequenceur mais ce n'est pas ce que je veux faire... ;)

merci
2

Citation : en les pilotant depuis un sequenceur externe

Citation : je sais que le sequenceur de reason peut se synchroniser avec un autre sequenceur mais ce n'est pas ce que je veux faire...

Ca se contredit tout ça , peux tu être plus clair ?

En tout cas, tu peux utiliser les synthés sans qu'ils soient pilotés par le séquenceur si c'est ce que tu veux savoir...
3
En y réfléchissant, j'ai compris !! :tourne:

Non je ne crois pas que tu puisses automatiser les changements de patterns par exemple, via un autre séquenceur !

Tu peux faire tes changements en live, mais si tu veux séquencer ton morceau , pour les instrus de Reason, il faudra passer par Reason...

Ou alors il y a une astuce que je ne connais pas...

Je suis curieux de savoir en quoi celà te dérange...
Au pire tu exportes chaque son en sample si vraiment tu veux travailler comme ça.

D'autres avis peut-être ?
4
Oui tu peux tout à fait séquencer Reason à partir du séquenceur de ta MPC. :bravo:

C'est un minimum...
...mais c'est vrai qu'il y a certains minimums que Reason ne fait pas! :rocket:
:mdr:
5
Merci bien de vos reponses.
donc je peux piloter les instrus de reason avec le sequenceur de ma mpc (je vous l'accorde je n'ai pas ete tres clair dans ma question...);

mais maintenent c'est ou que je configure les entrees midi dans reason?(j'ai la demo pour tester et donc pas de manuel) :noidea:
6
La notice est téléchargeable au même endroit que la démo !

Et de nombreux sujets traitent de la question en long en large et en travers.
7
Ok c'est bon j'ai trouvé :bravo:
(pour les forums en fait de trop, mais vraiment trop, de sujets qui traitent la dessus.... :clin: )
merci a tous
8

Citation : (pour les forums en fait de trop, mais vraiment trop, de sujets qui traitent la dessus.... )

ben ca c'est normal, puisqu'a chaque foix qu'un newbie vien il crée un nouveau post au lieu de chercher si y as pas des reponses a ses questions
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
9
10

Citation : donc je peux piloter les instrus de reason avec le sequenceur de ma mpc

C'est ce que je fais et ca marche nickel. Tu peux piloter les modules de reason exactement comme si c'était des modules hardwares.