Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason et SX3

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 405 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason et SX3
Salut,

j'utilise SX3 et j'ai peut-etre l'intention d'acheter Reason 3. Je voudrais savoir de quelle manière les deux vont fonctionner ensemble. Peut-on passer outre le séquenceur de Reason ? Bref quelques explications quant à la compatibilité m'arrangerait bien.

Merci
2
Je me rappelle pas avoir de souci particulier au niveau de la synchro Cubase/Reason par ReWire...

Normalement, une fois Reason installé sur ton PC, il est reconnu par Cubase, et un sous menu "Reason" apparaît dans l'onglet "Périphérique" de Cubase... Si tout se passe normalement, il n'y'a rien de compliqué, si ce n'est suivre une procédure simple:

1°) Lancer Cubase
2°) Ouvrir un projet ou en débuter un nouveau
2°) Aller dans "Périphériques", puis "Reason"
3°) Là une fenêtre apparaît avec une liste de canaux ReWire, il suffit de cocher les 2 premiers (Mix L et Mix R)
4°) Lancer Reason, dont la sortie se met directement sur Cubase, et non la carte son...

Une fois fait, ormis quelques petites fois ou Reason fait des siennes (rien de méchant), ils sont synchronisé, Cubase donne le tempo a Reason, et la barre de transport est synchronisé (lecture sur Cubase met lecture sur Reason etc.). Reason devient totalement contrôlable à partir de Cubase, comme s'il sagissait d'un simple VST, tu peux donc te servir des pistes MIDI de Cubase (bien plus pratique que celles de Reason) pour utiliser les modules de Reason, les automations également (y compris le mixer etc.)...

Bref, je pense avoir tout dit, en gros Cubase et Reason font très bon ménage (c'ets prévu pour après tout :lol: ), c'ets plutôt sympa de se servir de Reason comme esclave, notamment pour le module Mälstrom...
3
Merci pour la réponse c trankil :)