Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Pas facile a resumé.

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas facile a resumé.
Salut a tous,
je sai bien que je sonne pas a la bonne porte, mais j'ai pas trouver de forums "prog midi" et puis je suis plus habituer avec celui de reason.
bref,
en fait je recherche uune application qui me permetterai de mapper une note
a une valeur precise d'un parametre (a la maniere de rejoice
pour ceux qui voit).
par exemple si je pousse sur C3 et bien mon potard va sur la valeur 30,
et si je pousse sur E3 et bien il va a 50.
mon but final etant de mapper toute les notes de mon clavier a leur hauteur correspondante sur la freq d'un filtre.(ex:freq du la3 a 440hz et a l'octave du dessus 880hz).donc le combi n'est pas d'une grande aide..
le must absolu ce serais une appli que permette de le faire avec le clavier a notes et l'autre (celui de l'ordi).

voila j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre.
n'hesitez pas a me redemander l'enoncée du prob' b-coz c'est une manip que j'aimerais beaucoup realiser, et j'imagine que si d'autre mon compris, il trouverons cela aussi interessant.
sur ce merci (d'avoir lu une telle tartine!) :D:
2
Et bien tu mets ton sample avec chaque fréquence sur chaque note ds le nnxt ...

 

 

3
Bingo!
et voila personne m'a compris :nawak:
en fait farfel, ce que je recherche c'est une application externe a reason qui me permet d'assigner chaque note de mon clavier a sa freqence respective
sur un filtre. histoire de par ex: jouer une melodie avec une note fixe juste sur la frequence du filtre comme si c'etait le pitch "fondamental".
4
Voila (si j ai bien compris) la solution

telecharge midiox installe le

ensuite tu configure tes ports midi dans option>mididevices ensuite tu va dans option>data mapping>insert et la tu peut redirectionne tes entrées vers n'import quel evenement (ctrl prog change start stop)

par contre ca risque d etre un peu chiant a configurer mais je ne vois pas comment faire autrement

en esperant que c est ce que tu cherchais :bravo:
5
Merci monocore :bise: j'vais testé ca.
si ca donne rien, je resuciterais le post.
schuss
6

Hors sujet : dit moi monocore serato scratch live c'est comment? (moi j'ai mixvibes, mais y transforme mon ordi en grille pain!)

7

Hors sujet : je n ai pas scratch live j utilise les vinyls pour dj decks

8

Hors sujet : je viens de regarde ta config a mon avis tu devrais au moins mettre 512 de ram et ca devrait allez mieux



par contre j ai oublie de te dire d utiliser midiyoke pour pouvoir envoyer la sortie de midiox vers ton logiciel
9

Hors sujet : ben ouais, mais je vais plutot rajouter un ordi a mon systeme(histoire d'en avoir 1 par platine. :langue:


pour midiyoke cela va sans dire.
10
:ptdr:

autrement tu as reusii a faire ce que tu voulais