Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Difference entre un .rns et un .rps?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 768 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Difference entre un .rns et un .rps?
Je voit pas bien la diff entre ces 2 formats de sauvegarde, mis a part que le rps prends beaucoup moins de place.. :?!: :noidea:
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
2
C bon je croit avoir compris que dans le rps on peut enregistrer les sample qu'il y as dans le morceau.

Donc su un gros morceau le rps serait plus gros qu'un rns, contrairement a ce que je disait dans mon 1er post.
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
3
Je ne connais pas la différence entre les deux mais autant dire que j'ai pas envie de chopper l'herpès (RPS) :D

4
Salut

en fait le rns et un fichier normal sous reason qui permet toute modification et sauvegarde
le rps et la meme chose mais avec protection cad qu il vaut mieux toujours envoyer des rps sur le net car ceux qui l ouvrent dans reason peuvent faire des modification mais ne peuvent ni sauvegarder ces modifs ni exporter le morceau en wav ou aiff et comme ca on te pique pas ta song
et quand t envoi a un pote pour un echange ect la tu envois en rns de sorte qu il puisse sauver ce qu il fait et te le renvoyer :8)
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
5
Exact! merci beaucoup :bise:
justement j'avait remarquer tout a l'heure que quand j'ai quitter mon projet(j'avait ouvert le .rps) il ne m'avait pas demander de sauvegarder :nawak:





Hors sujet : Je ne connais pas la différence entre les deux mais autant dire que j'ai pas envie de chopper l'herpès (RPS) :D



oui surtout que c'est contagieux
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]