Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason 3: Est-il possible d'importer un fichier audio?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 995 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Reason 3: Est-il possible d'importer un fichier audio?
Bonjour,

Je voulais savoir s'il était possible d'importer un fichier audio autrement que par le Redrum.

Je croyais qu'il était possible d'éditer un son .wav avec le NN-XT Sampler.

Mais quand j'essaye d'ouvrir un fichier audio, il ne les trouve pas. Il ne reconnait que les formats habituels.

Merci d'avance pour votre aide.
A+
Guile
2
Pour importer des fichiers audio il faut d'abord t'assurer qu'ils sont au format WAV et ensuite, rien de plus simpe que de les ajouter au sampler.
Mais pour plus de facilité, utilise le NN19. Il reste beaucoup plus simple a utiliser que le NN-XT qui donne plus de resultats pour des sons ACOUSTIQUES
Red Sky
3
Ou le redrum si tu vux faire des rythmqiues :bravo:
4
Mais bon faut kan meme pas oublier de mettre tes sons au format wave pck c'est le seul format reconnu par reason :oo:
Red Sky
5

Citation : Mais bon faut kan meme pas oublier de mettre tes sons au format wave pck c'est le seul format reconnu par reason


et l'aiff ? i' sent du coude ?
6
Wé bon l'aiff reste un format rare alors que le format wave est LE format usuel.Sans oublier que l'aiff a une moins bonne qualité de son que le wave
Red Sky
7
L'AIFF n'est pas rare, c'est le format d'apple, ensuite de mauvaise qualité ca j'y crois pas, j'ai une bank de samples complète au format AIFF, et la qualité est au rendez-vous.

8
Et rebirth ? ils sont de mauvaises qualités les sons de rebirth ? beh, c'est de l'aiff.....
Bref, l'aif est peut-être moins utilisé aujourd'hui mais la qualité est identique au wav
9

Citation : Et rebirth ? ils sont de mauvaises qualités les sons de rebirth ? beh, c'est de l'aiff.....



quel son de rebirth? c'est du synth rebirth!

de toutes manière l'AIFF est un format qui est structuré de la meme façon que le WAV ( j'entend par là coordonnée de point et compagnie ) donc c'est forcément aussi bon ;)

10

Citation : quel son de rebirth? c'est du synth rebirth!


les 303, c'est de la synthèse mais les tr808-909, ce sont des samples en aiff ; tu peux même faire tes propres mods pour y inclure tes samples. (Modpacker)