BCR2000 ou BCF2000 ?
- 8 réponses
- 5 participants
- 505 vues
- 3 followers
Anonyme
252
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2005 à 22:31:24BCR2000 ou BCF2000 ?
Bonjour a tous !
Voila je dispose de reason 3 et souhaitant jouir (musicalement) au mieux des possibilités du soft.Je voudrais savoir kel surface de controle m'est le plus approprié (BEHRINGER BCR2000 ou BCF2000) ?
si possible avec les pour et les contres !
Je fais savoir que j'utilise SE3 ,mais en premier lieu c pour reason la surface
alors je recherche des conseils pour m'aider a mieux j... du soft !
Merci bcp .
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila je dispose de reason 3 et souhaitant jouir (musicalement) au mieux des possibilités du soft.Je voudrais savoir kel surface de controle m'est le plus approprié (BEHRINGER BCR2000 ou BCF2000) ?
si possible avec les pour et les contres !
Je fais savoir que j'utilise SE3 ,mais en premier lieu c pour reason la surface
alors je recherche des conseils pour m'aider a mieux j... du soft !
Merci bcp .
haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'en peux plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!
karbobo
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 22/11/2005 à 16:20:01
C vraiment util la surface de controle ?
mais reason sa marche sans !
meme pour du live la souris est tres efficace !
mais reason sa marche sans !
meme pour du live la souris est tres efficace !
le leprechaune
389
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 22/11/2005 à 16:33:17
C'est con à dire mais ça dépoend de toi, si tu préfères les faders ou les potards... Perso j'ai choisi le BCF, car tu peux également contrôler la table de mixage (je suis surtout sur Live mais aussi Reason), et les faders peuvent te permettre de contrôler les enveloppes de tes synthés par exemple. Evidemment des potards aussi, c'est juste la "forme" qui diffère. De plus les faders du BCF sont motorisés et ça c'est la classe!!!
karbobo : Oui certes, mais une fois que t'as goûté aux surfaces de contrôle, tu peux plus t'en passer.
karbobo : Oui certes, mais une fois que t'as goûté aux surfaces de contrôle, tu peux plus t'en passer.
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/11/2005 à 06:05:16
Moi jsuis sur la bcr2000 et jen suis totalement satisfait sur reason !
Que c'est génial d'avoir tout sous la main (je te défie de controler 2 trucs en même temps à la souris Mister karbobo genre un Lfo et un filtre )
Que c'est génial d'avoir tout sous la main (je te défie de controler 2 trucs en même temps à la souris Mister karbobo genre un Lfo et un filtre )
arnaud_17
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 30/11/2005 à 12:39:35
Quelqu'un pourrait me dire s'il est techniquement possible de passer d'un preset nuendo à un preset reason sur la bcf , sans etre obligé d'eteintre cette derniere ? Merci
AA
arnaud_17
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/11/2005 à 12:40:17
Pardon le voulais dire d'une preset mackie control vers un preset reason
AA
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/11/2005 à 19:14:42
Pour ça ,je crois que tu vas devoir faire tes propres assignations pour reason.Mais je ne peux point t'en dire + car je ne suis pas expert en la matière.Mais il est tout a fait possible de changer de preset pendant les 2.Faut tout controler du séquenceur externe (peut être ???)
arnaud_17
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 01/12/2005 à 13:48:25
Citation : Mais il est tout a fait possible de changer de preset pendant les 2
cela signifie que je ne suis pas obligé d 'eteindre la bcf ?
tu voudrais dire que je devrais via une info midi a partir du sequenceur basculer sur un preset autre comme reason, a condition qu'il soit deja en memoire d un preset de la machine ( 1 a 32 )
AA
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/12/2005 à 19:54:52
Faut que tu t'amuses à assigner les #CC car sinon , reason (si tu l'as paramétré pour qu'il reconnaisse ton controleur midi) mettra automatiquement ses assignations.Donc pour cela , faut que ajoute ton controleur en tant que "default midi controler" pour qu'il évite d'assigner ses presets automatiquement.
Mais il faudra que tu assignes ceux sur lesquels tu veux utiliser,mais là dessus jsais pas
Mais il faudra que tu assignes ceux sur lesquels tu veux utiliser,mais là dessus jsais pas
- < Liste des sujets
- Charte