Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/12/2005 à 10:19:36Clavier maitre pour reason.
Bonjour,
j utilise reason3 dans une config live avec un powerbook, et un clavier maudio pour déclencher samples et pads... Mais par contre ce clavier ne me suffit pas pour mes parties piano rhode etc.. injouable sur ce genre de clavier cheap... C est pourquoi je cherche un clavier maitre avec un bon touché sinon lourd au moins semi lesté... 88 touches serait préférable... Mais j aimerais bien avoir vos témoignages d utilisation histoire de ne pas me retrouver avec un clavier qui me plante en live ou qui foute le bordel dans reason comme ca arrive parfois sur certain clavier maitre...
Je pensais soit peut etre au P80 de yamaha ou peut etre un fatar je sais pas... Ou peut etre le nouveau maudio le gros avec toucher lourd je me souviens pas du nom peut etre keystation 88...
Merci d avance,
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/12/2005 à 13:32:41
Va faire un tour là, https://www.propellerheads.se/index.cfm, tu trouveras a liste des claviers/controleurs reconnus d'office par reason...
perso, j'ai acheté un edirol pcr M30, le toucher a été amélioré par rapport au precedents modéles(pcr30), sinon, les korg, sont sencés etre de bons claviers.
Sta dire que moi, j'ai acheté le 30, rien ne l'empéche de prendre le 50 ou le 80, heing! sté juste pr preciser que pour edirol, faut faire gaffe à pas prendre les anciens modéles au toucher tt moisi !
Lut les gens, je viend de commander le kontrole49 de korg j'ai deja mon idée sur ce clavier mais je voulais avoir un avis de quelqu'un qui l'ai deja utilisé avc reason?
sur ce je vous souhaite de joyeuses fêtes!!!
0
¤Akalmie¤
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 25/12/2005 à 01:58:01
Tu sais; question finances, j'ai acheté le casio 88 notes chez Carouf ... ça m'a au moins permis d'achet reason à côté ... je n'ai pas encore reçu reason, mais te tiendrais au courant de la compatibilité ...
Sinon, ben voilà;, clavier lourd piano, inutilisable pour notes rapprochées, mais très bien pour les pianos et autres (essayé avec garageband, logic etc ...)
un bon comromis rapport/prix !
0
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8Posté le 25/12/2005 à 02:02:37
S'cusez, j'ai un clavier d'ordi récalcitrant ... il a pris une tasse de café faut dire ...
cocinelle, je maintiens que si tu as un clavier souple de synthé, ce casio, pour moins de 500 Fr, est une aubaine !