Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Besoin d'aide pour reproduire un son avec le substractor.

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 442 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour reproduire un son avec le substractor.
Bonjour

J'aimerai reproduire cette tonalité http://fournial.henry.neuf.fr/melo.mp3 mais je n'y parviens pas ! j'ai essayé differents patchs , essayé d'en modifier les parametres mais impossible !
arrivez vous a imaginer quelle type d'onde ca peut etre ?
merci pr tous
++
2
J'ai un peu avancé : j'ai remarqué qu'il s'agit dune tonalité à velocité constante donc avec l'attack , le decay et le release a 0 ms. seul le sustain est activé.
enfin je ne parviens toujours pas a la reproduire , d'autant plus que sur REASON au dela des 5 prmieres formes basiques , on a des numeros qui ne me disent rien du tout !
merci de votre aide !!!
3
Hello dj-bat, déjà dans ton dernier post tu as compris la base du son que tu veu reproduire.
Je vai essayé de repondre au mieu à ta question mais là je ne suis pas sur mon pc donc je n'ai pas reason sous la main, je completerais mon post dès que j'aurai reason sous la main!

Je pense que dans les differents patchs du subtractor d'origine tu peu trouver un son assez proche, apres tu devra jouer sur la sinuzoide (courbe) du son.
J'ai ecouté le son que tu veu et je pense qu'il te faut une courbe triangulaire avec le pic en entré de son. Et met quand meme un peu realase à ton son, presque rien...

Bon je sais que ma reponse est un peu vague, mais je complèterai dès que j'aurai reson sous les yeux, sur ce je vous souhaite de bonnes fêtes à tous! :mdr:
¤Akalmie¤
4
Merci de ta reponse , voici une capture de l'onde

si ca peut t'aider
++
5
Ont reconnait ceux qui ne cherchent meme pas à lire la notice .. moi j'e nconclus que tu es une personne qui as télécharé illégalement reason !!

Pour Info les "numéros" que tu peux faire varier sur chaque osc du sub. sont des formes d'ondes prédéfinies tel que la sine ; saw tooth ; Square ... etc :
MAis à la différence que se sont des formes d'ondes complexes ..!!

--> Only Make Music <---

6

Hors sujet : bien parlé vinz89. :D: trop le genre de mec qui pensent qu'à souler les gens... aide le, point barre! Si un mec de 15 piges te demande comment utiliser des Waves tu vas lui dire: "mmm... tes parents doivent être bien riche! ou tu as téléchargé!" gnia gnia.. :non:

moi je l'aide. ça encourage les gens à utiliser des bons logiciels, le principal pour moi étant le résultat.

"gnia gnia gnia... notice...." pfff t'es vénère parce que t'as cassé ta tirelire et pas lui!

allez vas lire ta notice en vrai papier :mdr:

Paul.E.Son
aka
Deskaz

7
Ps : la notice elle sert à rien, si tu veux utiliser reason, utilise un minimum ta tete ;)

NB : Sinon tu peux retourner sous FL et utiliser tout les VST que tu veux ;)

Sur ce : Bonne fetes de fin d'année tt de meme ;)

--> Only Make Music <---

8

Citation : Ps : la notice elle sert à rien, si tu veux utiliser reason, utilise un minimum ta tete

tout a fait d'accord...
et dailleurs , la notice je l'ai lue de A a Z des que j'ai acheté reason 3...
je me debrouille pas mal au niveau des basslines en dent de scie sous le subtractor (un peu bourrin) mais lorsqu'il sagit de reproduire un petit extrait comme celui la j'ai un peu plus de mal...
enfin j'ai reussi a imiter tout au moins la structure du son avec un delay sur 4 beat et un tres leger reverb... merci de votre reponse
9
Pour ton son la redrum peut aussi faire l'affaire a toi de fouiner dans les sons :clin:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
Ou la matrix avec un sythé aussi !!!!!!!!!

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"