Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Combinator & sequenceur

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Combinator & sequenceur
Salut à tous

je suis en phase de découverte de reason 3 je viens de faire mon upgrade

je n'arrive pas à résoudre le problème suivant :

comment séquencer un combi intégrant des patterns redrum par exemple (comme les refills rebirth) ou plus généralement un combi intégrant des patterns ?

en effet si je joue un note au clavier et que j'enregistre live je n'ai qu'un son de la redrum et pas le pattern et il n' y a apparement pas de fonction "copy pattern" sur un combi...

j'ai essayé de coller un matrix affilié au combi mais la aussi je ne reproduit que le son afférant à la note choisie et pas le pattern

voila merci d'avance pour votre aide j'espère que la question est assez claire...

A+
2
3
Ola

merci pour ta réponse kurt :clin:

j'ai essayé cette solution ca marche mais du coup le son ne prend pas en compte les modulations effectuées par le combinateur

par exemple un son de bd issu d'un NN-XT controlé en gate par un redrum ( pour le rythm) et en CV par un matrix (pour la tonalité)

si je crée une sequence NN-XT je ne peux pas mettre ds le sequenceur à la fois le redrum et le matrix pour le controler, enfin je pense.....

je suis toujours open pour une autre piste de soluce car je débute et y'a surement des trucs auxquels je ne pense pas la

thanks again
4
Putain alors moi je comprends rien a ce que vous dite :mdr: :mdr:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
Ouhaou tout pareil tsaddeus et pourtant je tripatouille la bete depuis plus d'1 an maintenant , mais c'est vrai que ce forum permet aussi d'evoluer en lisant certains post...y faudra quand meme un jour que jme jette a corps perdu dans la doc de reason parce qu'a mon avis j'ai raté plein de bonnes choses vu les possibilité qu'offre ce logiciel...Je me suis toujours contenté de bosser avec les element principaux dr rex les deux synthé un peude nn xt redrum et le traitement de son, sans trop fouiller dans la notice et c vrai que les combinator et autre matrix m'ont encore jamais servi alors que quelques une de mes prods ont deja été distribuées ! (en meme temps ce ne sont que des remixes ou reprises et pas de veritables créations musicales)

vraiment de plus de plus indispensable ce forum :bravo:

joyeux reveillon tout le monde !
6
Dans ce cas tu peux créer un sequence track pour le nnxt et un autre pour la matrix, afin d'en controler les patterns.
7
Salut à tous

ben je pense pas nol, car à priori ca ne sert à rien de créer un sequence track pour le matrix car ca ne produit aucun son....

bon reveillons également à tous !!!
8

Citation : à priori ca ne sert à rien de créer un sequence track pour le matrix car ca ne produit aucun son....



oui mais tu peux aussi sequencer tes changement de pattern!
[ La musique ne se vend pas, elle se partage ] | [ L'état nous rend aveugle, rendons le sourd!!! ]
9
Le matrix permet de controler les sons...alors un track pour lui dans le sequenceur est HYPER utile au contraire !
10
Helo everybody

bon j'ai trouvé... petit embrouille d'oreille sur des sons qui se ressemblent trop...

en fait c kurt qui avait la bonne soluce dés le début (well done man !) il faut créer une piste pour la redrum sur le sequenceur mais également laisser la piste du combinator "on" dans le sequenceur même sans insérer de pattern ou quoi que ce soit sur cette piste (c ce que je trouvais chelou).

Le son qui sort de la redrum est alors celui du combinator et si je mute la piste combi sur le sequenceur on retrouve le son de la redrum seule.

voila donc ca tourne en fait trés bien et ca permet de profiter des bon refills rtmiques combinators :lol:

merci à tous en tout cas pour votre aide

a trés bientôt

et bonnes teufs demain soir everybody