Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason ne contient pas de piste audio ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 878 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Reason ne contient pas de piste audio ?
J'entends partout que reason ne contient pas de piste AUDIO mais uniquement MIDI, pourtant il y a bien des sampleurs (NN19,NNXT,REDRUM)où l'on travaille des samples AUDIO, est-ce que qqn peut m'éclairer?

(les samples audio seraient retranscrits en midi?)

Merci :coucou:
2
En faite sur le séquenceur t'as des pistes midi routées vers tes sampleur , ce serait top d'avoir aussi des pistes audio type acid ...

 

 

3

Citation : t'as des pistes midi routées vers tes sampleur



y'a donc une conversion AUDIO--->MIDI ?
4
:non: Non il n'y a pas de conversion Audio->midi. C'est 2 choses différentes on ne peut pas convertir l'un en l'autre.

Ici le séquenceur de reason envoie des ordres (midi) au sampleur pour qu'il joue telle note (audio) à une volume donnée... Le MIDI est juste un protocole de communication entre instruments il ne passe pas d'audio dedans.
5

Citation : y'a donc une conversion AUDIO--->MIDI ?


Non non. Il y a confusion, je crois. L'audio (dans le cas de samples stockés sur ton PC) c'est des données physiques, des 0 et des 1 qui se suivent si tu veux.

Rien à voir avec le MIDI, qui est une norme permettant aux "machines musicales" de "parler" entre elles. Exemple le plus simple : un clavier maître câblé à un expandeur va "indiquer" via des informations MIDI à l'expandeur quelles notes jouer. Le MIDI peut également permettre à l'aide d'une surface de contrôle de "commander" un séquenceur (PLAY, STOP, etc, etc...)

L'audio n'est donc pas "convertible" en MIDI, pas plus que l'inverse.

Dans le cas de Reason, tu vas importer tes samples audio dans les sampleurs, et le déclenchement de la lecture de ces samples sera une indication MIDI. Par exemple, tu pourras déclencher la lecture d'une caisse claire samplée à l'aide d'une information MIDI, d'une indication de note. Comme avec un "vrai" sampleur, en fait...
6
Oups... Désolé Barbux, tirs croisés :clin:
7
C'est moi qui ai dégainé le plus vite euh :bravo:
8
Merci pour les explications ! :boire:
(et en dehors du sampleur, ce n'est que du midi?)
9
Tu as 4 sampleur ( redrum , la bite a rythm , nn19 , nnxt , les sampleur "généraliste" et dr.rex , sampleur de boucles slicée , donc controlé par le séquenceur qui leurs envoie du midi , et tu as 2 synthé , qu'i reçoivent eux aussi du midi , si tu veux direct voir tes ondes audio sur tes pistes , c'est Acid ou live , qu'il te faut ...

 

 

10

Citation : si tu veux direct voir tes ondes audio sur tes pistes , c'est Acid ou live , qu'il te faut ...


J'ai jamais dit que je voulais ça... :noidea: