Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason sur le powerbook.pas top

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason sur le powerbook.pas top
J'aimerais l'avis des utilisateurs de reason qui s'en serviraient sur powerbook.
Voici ma config
1.33ghz
512 ram

Est ce vraiment peine perdue de vouloir essayer de faire quelque chose de bien avec cette config ?
Sur des sessions ou l'indicateur cpu en bas m'affiche a peine une barre dans le vert, sur le powerbook alors que la session est en stop ( c a d que je n'appuie meme pas sur play) c'est deja presque dans le jaune !!

Je me suis dit que faire monter la ram pourrait etre une idée mais bon apparemment c'est bien le cpu le defaut...j'aurais beau mettre 2go de ram, le cpu peinera toujours autant et reason me dira au bout d'un moment dès que trop de pistes joueront pour lui que la machine est trop lente ??

Votre avis et vos conseils d'utilisateurs ?

Merci !
2
:8O: C'est drôle ça . J'ai plus ou moins la même configuration (enfin, non, moins même puisque j'ai un ibook 1.33 Ghz), avec autant de ram par contre et j'utilise régulièrement Reason . Je n'ai absolument la jauge du CPU comme toi, j'ai même plusieurs sessions d'ouvertes en même temps, avec plusieurs Maelström d'ouverts, plusieurs RedDrums ect . Bref, je ne comprend pas .
Est ce que tu as plusieurs autres applications d'ouvertes en même temps ?
3
ESt ce que ton powerbook est bien configuré au niveau économie d'énergie ?
C'est à dire, est ce que dans la rubrique économie d'énergie/options des réglages sytèmes, la valeur du Proc est sur "maximale" pour une utilisation sur secteur ?
Si ce paramètre est réglé sur "réduite" ou "automatique", ton problème viens de là..Le proc ne tourne pas à plein régime...
Si ton proc est déjà bien réglé, et bien effectivement il n'y a rien à faire d'autre, tu en demande trop à ce pov' powerbook.....
Mais bon, Reason est comme même bien optimisé sur Mac, on peut déja lui en mettre dans la gueule.....
J'ai moi même un Ibook 1,33 qui est identique niveau perfs CPU et je fait tourner Ableton LIVE avec pas mal d'instru virtuel et pourtant LIVE est plus gourmand que Reason....
4
Vous commencez a me rassurer...je jetterai un oeil sur cetteh histoire d'alim en rentrant chez moi ce soir mais en attendant...
Un exemple simple...les demos de reason 3.0 inclues a la base dans le dossier demo songs. Il y en a une ou deux qui fait plus de 5mo. SVP essayez de faire tourner ca et dites moi que chez vous c'est normal et pas comme je viens de le décrire !

Meme avec uniquement reason qui tourne j'ai ca. Et idem sur le powerbook d'un pote. Barre cpu a fond...alors que lui vient de passer a 2go de ram !
5
J' ai un PowerBook 1,25-1GO RAM.

J' ai pris la démo "Bonamici" qui demande pas mal de ressource. Ma barre CPU monte jusqu' à 2 Barres jaunes max.
Alors voilà ! As-tu la dérnière version, la 3.0.4 ?
6
La 3.0 est connue pour être grave gourmande en ressources (la coquine) La mise à jour 3.0.4 règle définitivement ce problème (ainsi que d'autres)
7
Merci pour vos réponses ! mais est ce que ce probleme de gourmandise de la version 3.0 est uniquement relatif au mac ? Car j'ai essayé de faire tourner les memes demo songs sur un pc portable processeur 1,7 ou 1,8 ghz flambant neuf, ca roule nickel. Alors est que ce défaut est sur le mac uniquement ? Je compte me racheter un laptop et j'hésite entre un pc et un macbook pro, merci de vos conseils !
8
Ben pour le macbook pro , Propellerhead dit ceci :

Citation : Are you planning to get your hands on one of the new Intel-based Macs?

Chances are you will ask yourself the inevitable question: Will I be able to run Reason as usual, or do I have to wait for Propellerhead to come out with another version?

Rosetta, built into Mac OS X, is the technology that will dynamically translate your Power PC applications (such as current versions of Reason and ReCycle) to work with the Intel-based Mac.

While Rosetta will be able to run our software right out of the box, performance might be an issue (as for most time-critical Power PC apps).

Early testing using the Apple Developer Transition Kit shows that:

* Reason will continue to run in Rosetta, but the performance loss is similar to running Reason on a G3.
* ReCycle runs fine in Rosetta, with no measurable performance issues.
* ReWire works, as long as all applications in the session are PowerPC-based.

However, performance might be better on the shipping Intel-Macs but we haven't been able to test this yet.

No Universal Binary versions of our software are announced as of now. However, rest assured, Propellerhead Software is still fully committed to the Mac OS platform.



Donc pas Good pour l'instant!!!