Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Sont fade

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 517 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sont fade
Voila quand je crée une chanson tout va bien le son est nickel et kan je l'ecoute sur un cd la peche du morceau disparais un peu d'aide ou un conseil serait le bienvenue. au fait g des enceintes de monitoring donc c'est pas de la qualité de la sortie audio de mon ordinateur :bravo:
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
2
C'est bien ça le problème du mastering ! Il faut faire differents mix et tester sur une bonne chaine, sur une mauvaise, dans un lecteur cd de voiture...le son sera toujours different donc à toi de trouver le bon mix.

C'est super chaud je te le cache pas. Moi j'ai pas d'enceintes de monitoring mais ma chaine hi-fi branchée sur ma carte son et...ça sonne aussi bien partout... :cobra:
3
Alor juste un conseil au niveau du volume est ce kil ya un moyen concret de savoir quand reason atteint le niveau son ki est au dessus des limites d'enceintes hi fi casque et autres(en gros kan on met le volume du lecteur un peu fort ya des bruit style ditortion... :oo: )
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
4
Tu dois avoir le voyant rouge an bas a gauche qui s'allume si ça sature
5
Veilles à ce que ton mix soit cohérent et que ton niveau de sortie soit tout près du 0db. En numérique on sature dès le 0db attention à ne pas le dépasser. Evites la compression à tout va pour garder de la dynamique à ton mix. Puisque lors du mastering tu appliqueras à nouveau une compression sur l'ensemble de ton mix.

Un fois ton mix terminé, il existe plusieurs petit soft dédié au mastering, ces petits programme te permette de compresser, d'appliquer une équa,simuler des lampes...

Un petit conseil, lors de ton mix et du mastering, étalonne avec un disque que tu connais bien. Ca te permettra de ne pas être trop ou trop peu gourmand en basse... au mastering ça te permettra de caler tes niveaux.
R²O
6
Oki ba alor si t'avais un conseil niveau logicielle (pas de plug vst je n'ai ke reason et les autres logicielle style cubase me file des boutons tellement ils se sont acharné a faire compliqué!)
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
7
Dommage pour les sequenceurs type cubase parce qu'ils sont nettement plus précis au niveau du mixage, du placement de tes instrus.

Pour le mastering, Perso j'utilise T-racks,
mais tu as aussi Ozone et certainement plein d'autres
R²O
8
Darkspirit , sur reason mets un un scream4 tube avec faible dommage sur le son , sans "body" , et leve le sons au EQ , juste avant que ta diode rouge s'allume en bas gauche ! T'as une carte son ? sinon télécharge asio4all , si tu ne connais pas déja , tu vas virer , ça apporte beaucoup de peche au son , etreason le reconnait sans prob , et sans bug !!!

 

 

9
Oui oui g une carte son une audiophile 24/96 et pour le conseil avec le tube et bas je te le dit g reason 3.0.4 donc avec le mastering suite combi c mieux car g deja essayé avec un une distortion tube et le resultat est ke kan j'ecoute une musique avec ca distortione grave sur le casque(sur un lecteur hors reason!) mais sinon je vais réessayer avec le tube .
au fait kel est l'interêt de telecharger un nouveau driver pour booster le son :8O: ?
L'art est un instinct ke l'on ne reprime pas!
10
Bonne question !!
Le driver te permet t'échanger les informations plus rapidement peut être, ça te permet de diminuer la latence. Mais alors en koi la qualité sonore change-t-elle ?
La qualité sonore est en partie traité par le logiciel, la carte son, l'amplification, puis enfin la source sonore, les HP.
Je suis pas fan du mastering reason, il est un peu grossier même s'il est super efficace (trop peut être). Ca sonnera reason à la fin...
R²O