Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason config etc.

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 511 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Reason config etc.
Voilà je vais passer à Reason, ça c sûr. Mais j'ai pas mal de questions avant de me lancer.
1)Reason 2.5 ou 3.0?
2)je me suis dégoté un processeur à moindre coût, un Athlon 1800+, avec 512 de ram, est ce suffisant?
3)La carte son? J'ai pensé à la M-Audio Delta Audiophile 24/96 ou à l'EMU 0404.
4)Un clavier MIDI? Dans des prix restant raisonnables, pouvez vous m'en citer quelques un qui seraient parfaits avec Reason? Question sur le clavier midi : l'USB 2.0 est il nécessaire?
Voilà, je crois que pour l'instant c'est tout.
Je remercie ceux qui prendront le temps de me répondre. :D:
2
1:
reason 3 est mieux quand meme mais un peu plus gourmand 1g de ram serait bien pour l'utiliser

2:
ca va etre un peu leger mais jouable

3:
les deux sont equvalente

4:le mieux serait de choisir un clavier m-audio ou evolution ou tout autre clavier distribue par m-audio (a moins que tu prenne une carte son m audio)comme ca avec tu as reason adapted et tu payera reason que 300€

petite question au passage ce serait un pc dedie musique ou tu ferai un peu tout avec
3
Points 1 et 2 => d'accord avec mono-core®


Citation : un Athlon 1800+, avec 512 de ram

=> par contre avec cette config je fais tourner reason 2.5 sans problemes!! :P:

c'est vrai que pour le 3 c'est un peu aible par contre

 

 

 

4
1) reason 3 est un peu mieux que le 2.5, moi je trouve pas qu'il y ai enormément de différences (ça fait seulement quelques jours que j'ai le 3 aussi) tu peux regarder le "what's new in reason 3" et le test AF pour te faire une idée.
2)

Citation : un Athlon 1800+, avec 512 de ram

moi je fait tourné le 3 avec un 2200+ 512 meg ça tourne très bien mais j'ai pas encore fait de truc énormes avec, par contre le 2.5 j'ai jamais eu de soucis. Après ça dépend ce que tu veux faire avec c'est toujour pareil.
3) aucune idée
4) idem mono-core +

Citation : l'USB 2.0 est il nécessaire?

non l'usb 1 et déjà pas mal plus rapide que le midi.
5
Merci pour vos réponses. :D:
Le PC sera complètement dédié à Reason et à rien d'autre.
Pensez vous qu'avec 1M de RAM Reason 3 passera mieux? ou mieux vaut le 2.5?
Concernant le clavier j'hésite entre plusieurs modèles : M-Audio KeyStation 49e, M-Audio Oxygen 8, M-Audio O2, E-MU Xboard25 ou Evolution eKeys 49. Est ce mieux de prendre le clavier et la carte son de la même marque?
6
Au prix de la ram aujourd hui j en remetrai sans attendre

pour le clavier ce n est pas une obligation d avoir tout de la meme marque
7
Pas de doute sur le 1024 de ram, c de toute façon a mon avis le minimun pour faire du son sans souci, à 80€ la barrette de 512 pourquoi se priver ?
Concernant le clavier maitre, tu ne cite pas dans tes choix l'edirol pcr 30 ou 50 qui est un trés bon rapport qualité/convivialité/prix..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
8
Pour un peu plus dde 50€ tu peu avoir 512mo de ram
9
Le mieux pour la RAM c'est deux de 512 ou une de 1024?
10
Je pense que le mieux c est 2 de 512 comme ca si tu en a une qui lache t a toujours l autre