Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason en rewire avec protools

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Reason en rewire avec protools
Salut
j'ai installe reason adapted 3.0(avec l'up-date 3.0.4)en rewire avec protools 7 Le..alors j'ai du son en jouant, ça module dans protools,(voie instrument) tout semble ok....j'enregistre,la piste se remplit de notes mais à l'écoute pas de modulation, pas de son..le routing semble correct...j'ai désinstallé l'ancienne version reason 2. qui fonctionnait impec avec les même parametres..une manip m'echappe mais je vois pas...si ça vous parle..
sinon est-il possible de garder les deux versions de reason sans conflit...
merci de vos reponses
2
Slt !!!
ici barbes
j'utilise m powered 6.8 et REASON3 et je suis sur mac !!!!
veux tu juste lire reason en meme temps que tu enregistre sur protools !!!!??????
ou veux tu enregistrer reason en pistes separées ds protools?????
pour l'ecoute il faut aller ds fenetre ds haut et mettre input monitoring pour ecoute !!!
la il n'est pas ouvert dc je me souviens pas ou c'est exactement cherches et tu trouves car ça fait à peine 1mois que je use it !!!
si tu veux economiser le cpu je te conseils de bountser tes pistes stereo de reason et de recuperer tes pistes mono via le rewire !!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

3
Merci de ta réponse mais pas moyen d'avoir du son en réecoute (play back) meme avec input monitoring only..d'apres moi la connection est différente qu'avec reason 2.5..
si tu veux tout fonctionne en enregistrement mais à la réécoute la piste (instru pleine de notes) reste muette et ne module pas...j'ai essayé autrement: j'envoi reason via un bus vers une piste audio..ça fonctionne mais pour quantiser a partir de reason, c'est pas la meme histoire...a pluss..
4
Je n'utlise pas reason comme toi !!!
je prepare mon projet sur reason3 et ensuite je le bascule ds protools pour mix final (car son plus dynamique) et pour cela je bounts mes pistes stereo de reason et ensuite je les importe ds protools pour les pistes mono je me sers du rewire = j'ouvre une piste aux ou j'ouvre reason en mono
je met en entrée piste 1 et en sortie bus 1 et aussi j'ouvre une piste audio ou j'ouvre reason en mono je met en entrée BUS 1 et en SORTIE out 1
je record et c'est ds la boite !!!!!!!
je ne passe pas par la piste midi !!!!
pour le midi = je m'en sers avec un plug tel que minimoog
j'ouvre un piste midi en entrée =all en sortie le nom du plug
j'ouvre une piste audio j'ouvre mon plug en insert et en entrée je met rien et en sortie je met bus 1
et j'ouvre une 3ieme piste (audio) je met bus 1 en entrée et j'enregistre le midi direct en audio
j'espere que ça t'aidera !!
barbes d

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv