Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Extraire les fichiers aiff d'un patch de nn-xt

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Extraire les fichiers aiff d'un patch de nn-xt
Bonjour tous,
j'ai entendu dire qu'il était possible d'extraire les fichiers wave ou aiff d un patch de nn-xt( exemple; patch fx contenant plein de son intéressant à utiliser ailleurs et pour autre chose). Quelqu'un en connaitrais la formule. D'avance merci
dan
2
Slt.. Va faire un tour dans les téléchargements de Reason France :
http://reasonfrance.free.fr/
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
3
Merci, j ai pris, essayer, mais non, c est un viewer et non un un-packer. je cherche encore.
4
Salut,

Le soft que tu as pris sur reason france est en effet un viewer, mais il est fait pour extraire le contenu de tes refills, par conséquent fait pour récupérer les .wav, .aiff, .rex et autres patch .sxt et .zyp entre autre... Ce qui est tout as fait génial dans le cadre des .rex, .wav et .aiff car tu peux ainsi totalement retravailler tes sons dans ton éditeurs audio préféré :clin:

Par contre, par rapport à ce que tu souhaite, je ne pense pas qu'il est possible de sortir les .wav d'un patch de sampler reason style nnxt en .sxt...
Par contre si tu regarde avec le viewer le détail de ton reills ou se trouve le patch du sampler, en général on peut retrouver les fichier audio du patch en question dans un dossier nommé sample. Une fois ton sample indentifié, tu fais click droit, "extract & unpack", et tu te laisse guider, voilà j'espère que ça apportera un solution à ton problème !
5
Merci beaucoup de ces info, mais non, il m'est impossible d'utiliser le viewer à autre chose que de voir ce que je peu de toute façon voir avec l'explorer de windows. dès que je clic sur un point, il me dit qu'il y à une erreur d'adresse ou que le clic function est inadapté. j ai à peu près tout essayer; coller le .exe à l'emplacement des refills, faire l'opération avec reason ouvert, rien n'y fait... peut-être y a t-il une manip simple qui m'est passé à côté, mais là, je vois pas. Je crois que je vais les extraire par de l'export
6
Salut à tous,
Je ne sais pas si tu es au jus, mais lorque tu dézippes l'archive de "refill viewer", et que tu l'installes, ça doit être fait dans ton dossier "program files", le même dossier où est contenu "reason.exe". Ensuite, tu peux créer un raccourci sur ton bureau. Mais attention, j'ai entendu dire que ça ne marchait pas avec tous les refill (je n'ai pas encore eu vraiment de problème), mais surtout, à l'export, les points de bouclage sautent...
On attend une màj...