Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet REASON 3: Comment Avoir une basse bien dub.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 854 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion REASON 3: Comment Avoir une basse bien dub.
Bonjour à vous,

Je cherche à faire un p'tit dub sous REASON 3 et je ne trouve pas de bass super convaincante!! :eek2:

Alors voila, je dépose mon fichier reason ici:
http://perso.modulonet.fr/%7Ekjoline/divers/Bass_reggae_dub_AF.rns

C'est ce que j'ai trouvé d'a peu près sympa. MAis je galère pour:

1 - Avoir un bon son de bass bien DUB.
2 - J'ai mis en haut de mon projet reason un combinator "Master class", Et j'ai toujours le même pb: selon les enceintes utilisés, des fois la basse est inaudible et des fois elle recouvre tous les autres instrument .!! :8O:

Donc si vous avez des idées.....

vous pouvez m'envoyer des fichiers à kjoline arobase hotmail point com.

Je vous remerci par avance!!

kjo

:bravo2:

ps : je n'utilise que la factory et la orchester bank.

 

 

 

2
Hello kjo, pour le son de basse dub j'utilise svt un patch subtractor dans la factory qui s'appelle hyperbottom je crois...(en le dédoublant avec un spider c assez sympa)
sinon, tu peut retrouver un bon son de basse bien analog (style celles de high tone faites au ms 20) en triturant un malstrom couplé à scream et autres... infras garanties!!!
sinon pour ton histoire de mix, les grosses basses dub st chaudes à égaliser avec les autres instrus mais là c à toi de gérer!!!
3
Salut Moziah Dub_Activist,

merci pour ces infos.
pourrais tu me poster un fichier reason avec les bass que tu décris (surtout pour l'utilisation du spider, je n'ai pas en core étudé ce module).
ca serrait franchement sympa! :oops: :oops: (kjoline arobase hotmail point com (je n'écrit pas l'adresse avec le @ pour ne pas etre spamé))

Hors sujet : je peux écouter des trucs que tu aurais fait? (avec des bonnes basses bien dub et bien grasses!:langue:

 

 

 

4
Au fait high tone c'dla balle!
:bravo2:

 

 

 

5
Re kjo,

pas de pbs pour l'envoi de fichiers...

Sinon, tu peut écouter une de mes zics (mais j'ai un peu honte de la qualité sonore :oops: ) sur la compil dub echoes à cette adresse: www.french-dub-released.org
profites en pour poster sur le forum (rubrique MAO)y aura surment d'autres dubbers pour t'aider!!!

a bientôt!
6
Yes!
je t'envoi un mail pour que tu ais mon adresse!!

merci encore!

@+
kjo

 

 

 

7
Hello kjoline,

je suis nouveau sur le forum donc j'espère que mon avis sera quand meme pris au sérieux.

mais je me permet d'intervenir parce que ca fait juste 4 ans que je tourne sur reason, début sur la version 1 et toute la suite...

étant bien croché drum and bass, en ce qui concerne de bonnes lignes de basse, je te conseil perso d'oublier la factory sound bank et de te procurer les jungle warfare sound bank de suite! et la je te garantie que tu y trouvera ton bonheur! des basses à en faire bouger plus d'un !

ajoute y une bonne eq et compresseur à l'aide des nouveaux modules MClass (oublie le vieux compress aussi...) et le tour est joué !
8
Merci pour ces infos joking82 , je vais essayer de trouver ca!!

merci à tous, bonne journée!!! :bravo2:

 

 

 

9
Yep ! je te file mon set up pour la basse:
un combi avec des samplers (en fait tu peux mettre ce que tu veux dedans, c'est la suite qui est interessante)
- la sortie du combi dans un spider audio
-la sortie 1 (stéréo) du spider telle quelle dans une tranche du mixer
-la sortie 2 dans un MClass EQ, fais péter les frequences aigues et mid-high (pour du sub) ensuite dans une 2éme tranche du mixer (tombe aussi les aigues de la piste)
-la sortie 3 dans un compresseur puis dans une 3éme tranche.

tu laisses les pan au centre, tu régles les EQ etc... et hop !
voilou, j'espére que ça t'aidera.
:cobra:


edit: j'ai laissé un .rsn à télécharger, c'est pas de la super qualité, mais tu pourras voir les differents branchements utilisés et tout et tout .
http://reasonfrance.free.fr/site/index.php?file=Download&op=description&dl_id=41
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
10
Merci riffeur, je regarde ca dès que possible!!! :bravo2:

c'est super sympa! merci encore!