Sujet Reason et mastering
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 592 vues
- 5 followers
v:lecs
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2006 à 13:58:27Reason et mastering
Bonjour,
je voudrais savoir comment vous masterisez vos morceaux : n'utilisez-vous que Reason ou vous servez-vous d'un autre logiciel une fois le mix terminé ?
je voudrais savoir comment vous masterisez vos morceaux : n'utilisez-vous que Reason ou vous servez-vous d'un autre logiciel une fois le mix terminé ?
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 24/03/2006 à 14:03:51
Pour ma part je bascule mon projet Reason en piste separées via rewire pour pistes mono et en bounts pour les pistes stereo !! dans un autre soft (protools mpowered) deja rien que ça on gagne en dynamique et ensuite j'affine le mixe et premasterise !!!
avant je faisais le même chose sur cubase !!!!
voila c'est juste ma façon de faire !!!!
avant je faisais le même chose sur cubase !!!!
voila c'est juste ma façon de faire !!!!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 24/03/2006 à 14:07:14
Ok, donc utiliser Reason en rewire via un autre logiciel fait gagner de la dynamique au mix ? Je disais mastering, mais on devrait plutôt dire pré-mastering, non ?
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 24/03/2006 à 14:08:27
Allo Sacho
Personnellement, bien que le M-class soit bien sympathique, j'utilise les outils des plug-ins de chez « waves compagnie »
https://www.waves.com/
couplés à d'autres plug-ins déja présent dans « Cubase SX 3 » pour faire un mixage et mastering plus précis.
Mais il est vrai qu'avec le M-Class on arrive très rapidemment à un résultat satisfaisant s'il est bien géré.
Bien à toi
PS : dis donc je t'ai déja vu sur ReasonFrance toi... héhé
Personnellement, bien que le M-class soit bien sympathique, j'utilise les outils des plug-ins de chez « waves compagnie »
https://www.waves.com/
couplés à d'autres plug-ins déja présent dans « Cubase SX 3 » pour faire un mixage et mastering plus précis.
Mais il est vrai qu'avec le M-Class on arrive très rapidemment à un résultat satisfaisant s'il est bien géré.
Bien à toi
PS : dis donc je t'ai déja vu sur ReasonFrance toi... héhé
768
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 24/03/2006 à 14:13:43
En effet, le M-Class est sympatique, mais je l'utilise peu. Et oui, on s'est déjà "vus" sous ReasonFrance.
Les plugs de chez Waves ont l'air mortels, mais un peu onéreux non ?
Sais-tu quels sont les plugs fournis avec Cubase SE ?
Les plugs de chez Waves ont l'air mortels, mais un peu onéreux non ?
Sais-tu quels sont les plugs fournis avec Cubase SE ?
Jungle_dom
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/03/2006 à 14:29:59
Avec Reason seul (ie sans rewire), je pense qu'il n'est pas possible de faire du mastering ou du pré-mastering. Alors on peut toujours mettre une compression sur le mixeur principal... Voire même un pseudo compresseur (ou autre effet) multibande en combinant 3 vocodeurs utilisés en filtre de bande après uu spider : on sépare grâce au spider puis on isole des fréquences, puis on compresse...Mais ce pseudo compresseur sera de mauvaise qualité... et le résultat sera souvent dénaturé (vraiement)
Donc, d'après moi, avec Reason on peut essayer de faire du mastering, mais jamais réussir à en faire. La seule solution, si l'on veut faire un pré-mastering soi-même, c'est de passer par des plugins soit après export du morceaux (et traiter après avec un soft comme wavelab + plugins), soit carrément en sortant le flux audio de Reason via rewire dans une appli.
Des plug-ins divers pour le faire : les plug-ins waves, psp Vintagewarmer, voire Ozone aussi... etc...
Donc, d'après moi, avec Reason on peut essayer de faire du mastering, mais jamais réussir à en faire. La seule solution, si l'on veut faire un pré-mastering soi-même, c'est de passer par des plugins soit après export du morceaux (et traiter après avec un soft comme wavelab + plugins), soit carrément en sortant le flux audio de Reason via rewire dans une appli.
Des plug-ins divers pour le faire : les plug-ins waves, psp Vintagewarmer, voire Ozone aussi... etc...
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 24/03/2006 à 17:20:35
Je disais premastering car pour ma part le mastering est un metier !!
mais deja avec des plug vst (cubase) rtas (protools) au (logic audio)
tu peux faire un bon travail !!!!!
c'est clair que le mastering sur reason c'est bien pour se faire un cd et faire ecouter ses demos
mais juste ça !!!!
mais deja avec des plug vst (cubase) rtas (protools) au (logic audio)
tu peux faire un bon travail !!!!!
c'est clair que le mastering sur reason c'est bien pour se faire un cd et faire ecouter ses demos
mais juste ça !!!!
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
halcyone
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 24/03/2006 à 18:10:33
Idem pour moi, montage dans Reason, puis mix dans cubase SX2 avec plugins waves.
Celà dit, j'aime bien mettre un mastering léger en sortie (que je vire à l'export) pour avoir une idée de ce que peux donner mon morceau.
Celà dit, j'aime bien mettre un mastering léger en sortie (que je vire à l'export) pour avoir une idée de ce que peux donner mon morceau.
- < Liste des sujets
- Charte