Envoyer une batterie de reason sur cubase en rewire
- 10 réponses
- 3 participants
- 710 vues
- 3 followers
jonas125
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2008 à 13:15:41Envoyer une batterie de reason sur cubase en rewire
Bonjour a tous,
en fait j'aimerai envoyer une batterie faite sur le redrum de reason sur cubase en rewire mais le problème c'est que je ne sais pas commen faire ... en esperant que quelqu'un puisse m'aider.... merci d'avance
en fait j'aimerai envoyer une batterie faite sur le redrum de reason sur cubase en rewire mais le problème c'est que je ne sais pas commen faire ... en esperant que quelqu'un puisse m'aider.... merci d'avance
- 1
- 2
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/01/2008 à 22:40:44
J'ai fait il y a 14 mois de ça un tutoriel vidéo sur Reason + cubase en Rewire. Sans doute que ça pourra t'aider :
Cubase-Reason-Rewire -Tuto vidéo de Franco ( Dailymotion )
Cubase-Reason-Rewire -Tuto vidéo de Franco en qualité divx ( sur Stage6 )
De plus, ici sur le site Reason France, où j'agis en tant que coadministrateur, moyennant une inscription gratuite et rapide, ( en plus de mon tuto vidéo en bonne qualité .avi ) tu trouveras aussi deux autres tutos écrits que j'ai réalisés à propos du Rewire Cubase + Reason :
REWIRE Cubase et Reason - tuto écrit - Sur Reason France
GROSSE ASTUCE ! ( Rewire Cubase + Reason ) sur Reason France
Bien à toi ;)
Cubase-Reason-Rewire -Tuto vidéo de Franco ( Dailymotion )
Cubase-Reason-Rewire -Tuto vidéo de Franco en qualité divx ( sur Stage6 )
De plus, ici sur le site Reason France, où j'agis en tant que coadministrateur, moyennant une inscription gratuite et rapide, ( en plus de mon tuto vidéo en bonne qualité .avi ) tu trouveras aussi deux autres tutos écrits que j'ai réalisés à propos du Rewire Cubase + Reason :
REWIRE Cubase et Reason - tuto écrit - Sur Reason France
GROSSE ASTUCE ! ( Rewire Cubase + Reason ) sur Reason France
Bien à toi ;)
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 27/01/2008 à 12:45:57
Salut !
Je serais bien tenté de dire de lire ton manuel mais bon...
1) Lance Cubase
2) Lance Reason (après Cubase pour que Reason s'initialise bien en mode 'ReWire' et non en 'Standalone').
3) Dans Reason, tu retournes le rack (Tab) et tu branches la sortie du module ReDrum sur les sortie 1 & 2 du module Harware Interface.
4) Dans Cubase, dans le menu Périphérique, tu verras 'Reason'.
5) Depuis la fenêtre ouverte par ce menu, tu actives les ports 1 & 2, Cubase te crée 2 pistes (de type ReWire) et, comme par magie, ces pistes vont recevoir le signal issu de ton ReDrum lorsque tu appuieras sur 'Play'.
Je serais bien tenté de dire de lire ton manuel mais bon...
1) Lance Cubase
2) Lance Reason (après Cubase pour que Reason s'initialise bien en mode 'ReWire' et non en 'Standalone').
3) Dans Reason, tu retournes le rack (Tab) et tu branches la sortie du module ReDrum sur les sortie 1 & 2 du module Harware Interface.
4) Dans Cubase, dans le menu Périphérique, tu verras 'Reason'.
5) Depuis la fenêtre ouverte par ce menu, tu actives les ports 1 & 2, Cubase te crée 2 pistes (de type ReWire) et, comme par magie, ces pistes vont recevoir le signal issu de ton ReDrum lorsque tu appuieras sur 'Play'.
jonas125
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 27/01/2008 à 12:55:32
We je sai faire ca mai le problème c'est que apre ce que je voudrais faire en vérité c'est de metre la baterie de reason sur le sequencer de cubase...que la baterie soir enregistré sur le sequencer de cubase...
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 27/01/2008 à 13:33:13
Citation : Envoyer une batterie de reason sur cubase en rewire
Citation : metre la baterie de reason sur le sequencer de cubase...que la baterie soir enregistré sur le sequencer de cubase...
Ce n'est pas la même chose !Pour ce que tu veux faire 'pour de vrai', il faut créer une piste MIDI dans Cubase et, au niveau de la sortie MIDI, choisir le module ReDrum de Reason. Par contre, comme reason ne dispose pas de Midi Out, il faudra reprogrammer tous tes patterns dans Cubase...
Il me semble me souvenir que Reason permet de sauvegarder ton morceau en Midifile... Si c'est effectivement le cas, tu peux toujours ruser...
jonas125
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 27/01/2008 à 14:01:01
En gro je doi rejouer ma baterie dans cubase ou je peu directemen limporter de reason dans cubase??
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 27/01/2008 à 14:06:38
Citation : reason ne dispose pas de Midi Out
Donc, si Reason permet de sauvegarder en midifile, tu pourras toujours recharger le fichier Midi dans Cubase afin de pouvoir récupérer les infos sans devoir tout te retaper...
Dans le cas contraire : bonne programmation et bon courage !!
jonas125
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 27/01/2008 à 15:21:31
Merci en tout cas mais en fait je sais je sui un peu chiant lool. mai en fait ce que je voudrai faire pour etre plu claire c'est en fait pouvoir avoir 1 piste pour chaque son diferant de la baterie pour pouvoir les mixé separement dan cubase
KaeRZed
11961
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 27/01/2008 à 15:59:36
C'est une impression ou cela fait trois fois que tu changes ta question ?
Le module ReDrum dispose d'une sortie séparée par son.
Donc : tu branches toutes les sorties du ReDrum sur autant de sorties sur le module Hardware Interface (Kick sur Out3, Snare sur Out4, ...) et, dans Cubase, tu 'ouvres' les canaux ReWire correspondants.
Je croyais que tu connaissais bien le ReWire ??
Le module ReDrum dispose d'une sortie séparée par son.
Donc : tu branches toutes les sorties du ReDrum sur autant de sorties sur le module Hardware Interface (Kick sur Out3, Snare sur Out4, ...) et, dans Cubase, tu 'ouvres' les canaux ReWire correspondants.
Je croyais que tu connaissais bien le ReWire ??
jonas125
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 27/01/2008 à 16:31:47
C bon j'ai capté le truc ... merci pour l'aide alé bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2