Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Daft Punk - Rock & Roll - la BASS

  • 77 réponses
  • 14 participants
  • 3 944 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Daft Punk - Rock & Roll - la BASS
:coucou:

Voilà, j'ai essayé de recreer la bass des Daft, sur le titre Rock & Roll.
Elle m'épate toujours autant cette bass.
Bref, j'ai fait ça à partir du Substractor.
Alors j'aimerais que quelqu'un ici m'aide à l'améliorer.
Merci !!!

Au passage vous en pensez quoi de mon essai ?

Fichier :Rock&Roll.rns.zip
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Si t's blond et que tu comprends psa, j'y suis pas pour bcp dans l'histoire ...


Bravo...


lis le début du thread avant de poster n'importe quoi ... les assistés au bout de 10 pages ... ca va ...

j'demande qu'à écouter !!!!!!!!! ça fait 3 posts que j'demande du mp3 ou autre que du rns !!!!!!!!
si t'es borné j'y peux rien !
j'suis ouvert, mais j'ai pas reason ... désolé de ne pas être fan du piratage !
_HouSeTraXx_
32
Je sent que tu t'enerves... En meme temps, je peux conmprendre que tu essayes de vouloir me balancer sur autre chose, histoire de te defouller sur les petits branleurs qui comprenne rien a la zic... :mrg:
33

t'asrien compris mais c pas grave ...
_HouSeTraXx_
34
J'ai surtout compris que tu parles un peu vite et que tu t'attendais pas que je te sorte un son comme ça...Du coup tu m'attaques sur autre chose en disant que je suis blond etc, que je comprend rien... Pour le moment c'est toi qui captes kedal...
35
Salut j'avais ecouté le premier rns, j'ai jamais posé mon avis dans la crainte de blesser quelqu'un dans l'histoire

je pense que tu fais fausse route si tu souhaites recréer une basse facon daft punk avec reason(c'est physiquemt impossible,il faut vraiment se tourner vers le monde de l'analogique et des filtres hardware(filtre ms20 ou xpass), ils utilisent le mutator d'ailleurs(ca aide)
ce n'est pas pour rentrer dans un pueril débil débat trollesque mais daft punk , ce sont des filtres analos ,du vieux matos donc si tu veut une basse similaire travaille dans cette voie, tu te prendras moins la tete, car c'est tout bete ce genre de basse

suite a la création de son dans le meme genre(+ typés analog worm attack de mr oizo) je peut te certifier qu'entre un substractor et le juno106+ moog voyager des dafts..y'a un faussé énorme(qui se situe dans le coté live du son qui part en freestyle..alors que sur le rns c'est trés bouclé(figé)

rock n roll joue beaucoup sur le filtre hi pass lowpass je trouve en oneshots longues

(je dis ca pasque j'ai le matos qui va bien ici et que je le met en pratique, ca change vraiment tout

voili , en esperant ne facher personne(si si j'adore reason, mais pour une basse analo facon oizo ou daft punk..faut passer son chemin

Hors sujet : si tu veut
je peut t'envoyer une demo d'un son dans l'esprit tu comprendras desuite

36
http://beta.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=2EE220206C2D5B5A

Bon, je remet mon mp3 que j'ai fait integralement avec reson et le subtractor pour eviter de dire qu'avec reason c'est impossible...
Tout est possible avec ce soft, il suffit de savoir s'en servir...
Comme pour tous les autres softs d'ailleur...

Mais sur AF dés qu'un synthé n'a pas des patchs terrible deja programmés les 3/4 viennent nous raconter que c'est le soft qui est pourri où qu'il ne permet pas de faire du son pro... :??:
37

Citation : Mais sur AF dés qu'un synthé n'a pas des patchs terrible deja programmés les 3/4 viennent nous raconter que c'est le soft qui est pourri où qu'il ne permet pas de faire du son pro...


absolument pas

faut juste savoir ecouter certaines critiques et les prendre dans les bons sens du terme,(je parle de la creation d'une basse facon daft punk pas du soft en general)

cela fais + de 5 ans que je suis sur reason,(trés bon soft que je maitrise je te rassure)

je comprend que tu sois amoureux de reason, mais pour ce que tu veut faire, tu es obligé de passer par la case analo (c'est pas pour faire la guerre a reason que j'adore, mais c'est physiquement impossible ce que tu cherche a faire(excepté si tu met un bon filtre(hi pass lowpass genre xpass d'analog lab derriere),

Hors sujet : (je dis ca suite a des machines que j'ai et qui ont chamboulées radicalement mais basses et leads tout simplement




peace
38
C'est super se ke tu a fait pako pourrait tu en faire un tuto ca serai kool je penser pas kon pouver faire des truc comme ca avec reason
DJ MATT
39

Citation : J'en conclut que tout ce que tu fais ici c'est la pub pour ton site et ton forum



Bon alors j'ai pas l'habitude de répondre ça mais là...!
Ta réponse tu te la care ou je pense ok ? Si t'es trop con pour pas comprendre que je t'ai proposé de poster ça sur un autre site afin d'augmenter les chances d'aide suite à ta requete, ça te regarde!

Citation : C'est pas ce qu'on recherche ici, des sites sur reason il y en a plein, mais le meilleur c'est AF



Ca c'est ton avis, le meilleur c'est ptet pas le mien mais objectivement vu le nombre de tutos sur AF, AF peut se coucher (concernant Reason bien entendu).

Citation : Kurt-> c'est pas parce que tout le monde ne copie pas daftpunk qu'ils ne savent pas faire de son ...
si t'es jaloux, t'es pas obligé de prendre ton cas pour une généralité ...



Voilà donc tout ça démontre bien qu'on ne peut même pas taquiner les gens sur les forums car ils prennent ça pour une attaque généralisée.
Tu parles de prendre mon cas pour une generalité...je vois pas de quoi tu veux parler. Surement une fausse attaque bien basse issue d'une confusion dans l'interpretation de mes propos.

En tout cas ça me rassure vous avez continué à vous prendre la tête entre vous ! Vous deviez être fatigués...

Et qu'on ne me dise pas que je n'aide pas les gens sous Reason car il suffit de relire nombre de mes posts sur AF et puis , sans vouloir faire de pub, j'ai pas crée un site en français sur Reason juste pour me la peter...
40
Genial.
Voilà au départ j'utilise toutes les formules de politesse possible pour essayer d'obtenir un petit coup de main.
Tout ce que j'ai obtenu, rien.
Si des mecs qui se tapent sur la tête.
Enfin c'est toujours pareil. Parfois j'ai l'impression de puer de la gueule à force.
Tout ce que j'en conclut avec cette mentalitée, c'est qu'on peut jamais espérer avoir un coup de main.
Au départ sur AF on avait une bonne équipe ici. Mais à force ça devient comme MACMUSIC, cad, des mecs qui se branlent le cerveau, qui se foutent de la tronche des mecs qui débutent, et qui servent au bout du compte à rien.
"tu as vu comment je suis super bon, moi je sais l'faire".
ouais bien, mais ça je m'en passe. ça fait pas avancer le chmilblique.
Vive la sociétée.
Quand on aura fini de se matter le nombril peu être que les choses iront mieux.