Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Problème d'assignation des potards du XBoard 49 sous Reason 3.0

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 846 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'assignation des potards du XBoard 49 sous Reason 3.0
Bonjour à tous,

Voilà... j'ai un problème d'assignation des potards du XBoard 49 sous Reason qui me turlupine depuis un bon petit moment.

Pour faire court, j'ai comme clavier maître un EMU XBOARD 49 avec 16 potards. Je peux facilement tous les assigner dans Live d'ABLETON mais impossibilité de faire la même chose sous Reason.

En résumé le même bouton Reason est attribué à tous les potards du Xboard. Si j'assigne un deuxième potards le premier disparaît.

J'ai donc les 16 potards du Xboard qui contrôle le même potard virtuel de Reason... Aucun intérêt...

Donc comment faire pour assigner les 16 potards du Xboard à 16 potards virtuels différents dans Reason ???

Si vous avez l'ultime solution, par pitié, communiquez-moi ces précieuses infos !!!

Merci d'avance !!!!!
2
As tu plusieurs chanel sur ton clavier?
si oui, tu assigne chaque instrument a une channel midi sur le boitier de connexion midi de reason( en haut du rack)
et la tu peut assigner tes potards a l'instrument que tu selectionne (le petit icone midi a coté du nom de la piste ds le sequenceur) en emettant sur le bon chanel au niveau du clavier.
attention aussi aux presets de reasons. si ton clavier en as, il se peut qu'il en ai un reservé a reason et qui utilise la table de code midi donné dans la notice de reason. c'est souvent mieux de fontioner sans preset mais il faut essayer...enfin c qd meme un peu casse tete au debut mais essaye le coup des chaines midi, moi ca ma donné un bon coup de main .j'avais le meme pb , pas avec le meme clavier c tout.
bon courage.
3
Menu "edit" -> preferences -> Control surfaces and keyboards
ensuite tu click sur ton clavier et tu click sur le bouton "delete" (en bas)
ensuite tu click sur add tu vas dans other et dans model tu selectionne "midi keyboard w controllers" voila :bravo:
4