Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Reason et le Dual Core: Le logiciel est-il deja optimise pour?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 627 vues
  • 7 followers
1 Reason et le Dual Core: Le logiciel est-il deja optimise pour?
Sachant que Ableton Live 6 qui sortira dans quelques mois supportera le Dual Core (multithreading), j'aimerais savoir si Reason 3 fonctionne deja en multitache ou si Propellerheads compte ajouter cette fonction dans Reason 4?
2
Up Please.

Je viens d'acquerir un portable Centrino core duo et j'aimerais savoir si Reason est optimise pour le SMP.

Tout le monde semble parler des Macs des qu'il est question de dual core, mais il existe quand meme pas mal de portables avec des processeurs en core duo.

Merci
3
Faut arreter la.... :???: :non:
06.66.10.95.14 / recherche orgue Hammond a tirettes moins de 50 euros
4
A ta question, Firemongers, je n'ai pas de réponse précise, mais deux pistes de réflexion :
1. Les vendeurs de solutions intégrées (PC + carte audio + Softs), vendent pas mal de Dual Core avec le trio Reason + Cubase + E-Mu 0404 pour les home-studio amateurs.
2. Que Reason soit optimisé ou non, tu gagneras un peu en confort tout de suite, et tu pourras upgrader plus tard s'il le faut.

Pour conclure : comme Reason n'est pas le plus gourmant en ressources CPU, tu auras probablement assez de puissance même non optimisé. C'est peut-être plutôt du côté des disques durs qu'il faut réfléchir avec un portable : si tu utilises beaucoup de samples avec un seul disque il peut avoir du mal à suivre.

Hors sujet : Voxelfe : "faut arrêter là ... quoi ? Et pourquoi ???

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

5
Non mais la mao ne doit pas devenir la MORT AVANCé sur ORDINATEUR les gars... pfff... vite une reponse sur les dual core et qu on en parle plus... l ordi est vraiment la machine la moins sure.
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
6

Citation : l'ordi est vraiment la machine la moins sure.


Mais qu'es-ce qui dit lui!!! :nawak:

FLO41

7
Oh la ca se barre en couille ce sujet on dirait. :oo:

Merci pour vos reponses.

Citation : C'est peut-être plutôt du côté des disques durs qu'il faut réfléchir avec un portable


J'ai pris un disque dur a 7200 tours par minutes donc ca devrait suffire de ce cote la.

Bonne musique

Ju
8
Reason n'est pas optimisé multi processeur (comme la plus grande partie des logiciels de mao par ailleur).

L'avantage d'un core duo, c'est d'utiliser Live + Reason en rewire ... ou n'importe quel autre cas ou tu as plusieurs applications en paralèle.

Hors sujet : Pour faire hors sujet ... ProTools ne supporte le multi processeur que depuis la version 7 ... qui date de moins de 6 mois ... et ils ont un peu plus d'expérience que les Prop' en développement.



Hors sujet, mais un peu moins, la programmation multi threadé (que ce soit pour deux ou quatres CPU c'est pas bien grave) ... c'est hyper complexe par rapport au développement normaux. En plus le debugage de l'application est beaucoup plus complexe.

Mais bon vu la roadmap d'Intel qui annonce des quad core assez rapidement, les développeur devront s'y faire ... c'est fini le mono processeur.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
9
Pour repondre a celui qui aime se taper la tete contre les murs
(bonne reaction classik des utilisateur de pc)
un pc c certainement le plus grand potentiel de creatvité, quasi sans limite (a moins d avoir tous les logiciels en rewire + 4 gohz + 4 go ram + dual core + 10 écran + un distributeur de cazfé + 1 rouleur de spliff...)
mais c bruyant, plantable,
franchement le spossiblités sont puissantes, j'adhere mais

a coté d'un 24 pistes numeriques, c des questions de latence, de plantages, de drivers de carte son a la con,
a coté de machines opur le live, c des risques de bug, des latences, des plantages,
c la machine la plus puissantes, la plus creatives, mais la moins sur c sur
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
10

Citation : mais c bruyant, plantable


Ni l'un ni l'autre s'il est optimisé comme il faut ( sans pour autant avoir un gros budjet d'ailleurs)