Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Filtres dr.rex sur redrum

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 008 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Filtres dr.rex sur redrum
Hi !!!

Voilà après avoir réalisé un pattern entier avec le redrum, je me demandais s'il etait possible d'utiliser les différents effets d'un autre module (sub, dr.rex,...) seulement sur le kick + caisse clair (colonne 1 et 2) du kit de mon redrum ?
Plus précisement j'aimerais utiliser les Filtres Fréquence et Résolution
Parceque la je me prend la tete depuis pas mal de temps à essayer différentes combinaisons de cablage et une recherche dans les différents forums, en vain...
Merci d'avance pour votre aide !!

see yaaaa
2
Personne n'a déja essayé de faire ça ??
si kelk'un a deja réussi ça m'aiderait bcp !!!
3
Tu peut utiliser le filtre du maelstrom...mais pas du dr rex.
autrement il y a un module dedié au filtre, n'est ce pas la meilleure solution? :noidea:
4
Ouais j'ai deja essayé ce module où ya le filtre des freqs mais il ne m'a pas convaicu du tout, je n'arrive bizarement pas a reproduire le meme effet qu'avec le dr.rex.
Sinon oui le Malestrom pourrait faire l'affaire je pense, seulement mon probleme c'est le cablage.....comment relier le kick + caisse claire aux effets du filtre Freq et Resolution du Malestrom ? c'est du CV ? faut-il donc merger le kick + CC avec un spider CV et renvoyer sur le malstrom ? sur quelle entrée ?
j'ai essayé pas mal de choz, en vain, et je suis pourtant sur que ça doit pas etre bien compliqué !! un peu d'aide à ce niveau là serait pas de refus, parceke là je cale...un petit screenshot serait l'ideal !!!
Merci d'avance
5
Lit le mode d'emploi, deja c'est pratique et on apprend plein de chose...

il y a une entrée audio (stereo) sur le maeltrsom, tu cable et c'est bon...
6
:oo: tu veux router un signal audio avec du cv? en effet révise ton manuel de reason... il est très bien fait ce manuel en plus et bien traduit...
7
Tu as deux entrée audio derrière le malstrom, elle te permette d'utiliser ses deux filtres et son sharper. le module filter et pas terrible mais il s'améliore avec un petit plus genre reverb légère ou équalisation (ça dépend de tes son)
8
Bien...une fois a la maison on révisera peut etre un peu en effet, en attendant l'idée n'était pas de router de l'audio, mais juste de rendre les les potards et faders du malestrom actifs sur le son qui sort du redrum...et je croyais justement avoir compris, la derniere fois que g ouvert ce manuel ultra-mortel, que le CV servait au routage des effets...
maintenant si tu as une solution concrete ce serait cool, ou une proposition de cablage ce serait plus interessant et utile je pense.
quitte à reprendre les suggestions de mkl, donne moi plutot la page ça me fera gagner du temps parcek'avant de poster je l'ai retourné ce manuel, et j'ai pas trouvé ce que je cherche...
9
Thx zaoued ! je vais effectivement essayer de router l'audio directement !! c'est peut etre le plus simple finalement...
10
Non c'est sûr :clin: