Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 3.0
(39)
Déposer un avis
Où acheter Reason 3.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Filtres dr.rex sur redrum

• 31 réponses
  • 8 participants
  • 1 123 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Filtres dr.rex sur redrum
Hi !!!

Voilà après avoir réalisé un pattern entier avec le redrum, je me demandais s'il etait possible d'utiliser les différents effets d'un autre module (sub, dr.rex,...) seulement sur le kick + caisse clair (colonne 1 et 2) du kit de mon redrum ?
Plus précisement j'aimerais utiliser les Filtres Fréquence et Résolution
Parceque la je me prend la tete depuis pas mal de temps à essayer différentes combinaisons de cablage et une recherche dans les différents forums, en vain...
Merci d'avance pour votre aide !!

see yaaaa
2
Personne n'a déja essayé de faire ça ??
si kelk'un a deja réussi ça m'aiderait bcp !!!
3
Tu peut utiliser le filtre du maelstrom...mais pas du dr rex.
autrement il y a un module dedié au filtre, n'est ce pas la meilleure solution? :noidea:
4
Ouais j'ai deja essayé ce module où ya le filtre des freqs mais il ne m'a pas convaicu du tout, je n'arrive bizarement pas a reproduire le meme effet qu'avec le dr.rex.
Sinon oui le Malestrom pourrait faire l'affaire je pense, seulement mon probleme c'est le cablage.....comment relier le kick + caisse claire aux effets du filtre Freq et Resolution du Malestrom ? c'est du CV ? faut-il donc merger le kick + CC avec un spider CV et renvoyer sur le malstrom ? sur quelle entrée ?
j'ai essayé pas mal de choz, en vain, et je suis pourtant sur que ça doit pas etre bien compliqué !! un peu d'aide à ce niveau là serait pas de refus, parceke là je cale...un petit screenshot serait l'ideal !!!
Merci d'avance
5
Lit le mode d'emploi, deja c'est pratique et on apprend plein de chose...

il y a une entrée audio (stereo) sur le maeltrsom, tu cable et c'est bon...
6
:oo: tu veux router un signal audio avec du cv? en effet révise ton manuel de reason... il est très bien fait ce manuel en plus et bien traduit...
7
Tu as deux entrée audio derrière le malstrom, elle te permette d'utiliser ses deux filtres et son sharper. le module filter et pas terrible mais il s'améliore avec un petit plus genre reverb légère ou équalisation (ça dépend de tes son)
8
Bien...une fois a la maison on révisera peut etre un peu en effet, en attendant l'idée n'était pas de router de l'audio, mais juste de rendre les les potards et faders du malestrom actifs sur le son qui sort du redrum...et je croyais justement avoir compris, la derniere fois que g ouvert ce manuel ultra-mortel, que le CV servait au routage des effets...
maintenant si tu as une solution concrete ce serait cool, ou une proposition de cablage ce serait plus interessant et utile je pense.
quitte à reprendre les suggestions de mkl, donne moi plutot la page ça me fera gagner du temps parcek'avant de poster je l'ai retourné ce manuel, et j'ai pas trouvé ce que je cherche...
9
Thx zaoued ! je vais effectivement essayer de router l'audio directement !! c'est peut etre le plus simple finalement...
10
Non c'est sûr :clin:
11
Tu veux que je t'apportes tes pantoufles et le journal aussi...?
12
Ke t'ai quelque chose à dire, pour l'instant ça suffira...
13
Vas y tue le bordel :furieux:

:8)
14

Hors sujet :
écoutes... tu te pointes faire ton thread dans lequel tu mélanges un peu tout et n'importe quoi et 2 membres (dont moi...) te conseillent de lire le mauel... je pense simplement que c'est justifié c'est tout. maintenant toi tu montes sur tes grands chevaux et tu demandes encore la page? mais merde t'es pas assez grand pour chercher tout seul dans un pdf en français ou quoi?

mais bon quelqu'un a eu la générosité de répondre a ta question donc le problème ne se pose pas...
15

Hors sujet : bon, je vois pas trop ce ke je melange, la question me paraissait clair pourtant, certains y ont meme répondu ! toi tu me dis just "va voir le manuel"... comme tu faisais doublon, je t'ai demandé "ironiquement" quelle page...ça va plus loin que ça, y'a pas de grands chevaux et tout...
Bref, sincerement le thread n'a pas été créé pour se prendre la tete sur des erreurs d'interpretation comme c'est malheureusement un peu trop souvent le cas, on a mieux à faire je pense, de plus, comme tu l'a dis, la réponse a été apportée (encore merci !!!)...

16

Hors sujet : le débat est clos :boire:

17
Vous etes vraiment c*n
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
18
A la relecture Meyzo t'es vraiment pas reveillé non plus, hey si tu veux je te fais quelques morceaux et je te les envoi... si tu veux que je t'explique comment les graver ou comment les faire écouter a tes potes pas de soucis va sur le forum de winamp... allez on s'excuse, henry lenculaih pour CCV Interrégional

On l'aura dit :
" je veux pas router l audio, je veux juste les potards"
:: the TERRESTRIAL TONE :: romantic drum & bass, folklorythms and others ! Growing band of a creative people, united by the flag of the terrestrial tone. :: t.tone.free.fr
19
Ca sert à quoi d'être ironique, méprisant et hautain dans un forum consacrée à l'entraide volontaire ?

Si ce forum ne vous plait pas, si les questions de quelqu'un ne vous paraissent pas intéressantes, est-ce qu'il ne serait pas plus judicieux de ne pas s'en occuper et de passez son chemin ???

Ou alors, peut-être cela vous fait-il plaisir de casser ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

20
Non c est vrai, j ai bien aimé "le gout des autres" en signature :clin:
ben en fait tout le monde se prend la tete sur ces "logiciels"
ca va dans tous les sens on peut tout faire et en meme temps
c pas facile donc certains ont leur petit secret +ou-mediocre,
+ou- merités, quils ne lache qu en echange d autres secrets, ou alors ils lachent des infos banales, mais tes questions touchent à la base de
ce qui est pour certains de l'inculture en la matiere,
et qu'a l eglise du software on ne pardonne pas :non: amen

disons sinon que tout le monde fonce dans le tas et pose des questions
quand il devient ouf,
les genre de routage et insert de ta question c quand meme d ordre ultra général,
apres mieux vaut etre bete 5 minutes que rester ignorant sur son
probleme ca c clair,
mais c pas l esprit de tous ici a la maison mere

allez a+ :lol:
21
Hey non en fait igdar t as raison :bravo: y a quand meme un relan d esprit pourri sur les forum assez souvent...
j ai vu ton matos t as rien du newbie relou,
faut nous excuser nous les reasonneux a force de bloquer nos pc et de cliquer nos
souris on a oublié que la musique passait par un gros zeste d'humanité aussi...
22
C'est quoi cette histoire...

j'en ai simplement marre de voire partout sur les foums (et en particulier ceux de reason) des messages du style "svp comment on écrit son morceau dans le sequenceur ou encore ya pas de son je fais quoi? ou encore ou je peux trouver des refill avec des gros sons" a force ça gave de voir que des gens s'imagine que le forum est a leur service...

un forum est certes un lieu d'échange et d'entraide mais ça n'empêche pas d'essayer d se débrouiller tout seul.

dsl pour le discours facho réac mais bon... :volatil:
et dsl MeyzO si je me suis un peu emporté :fou:

on oubli ça et on arrête le hors sujet car je le rappelle (même si je ne suis pas le mieux placé pour...) il y a quand même certaines règles a respecter dans un forum
:boire:
23
Ah ouais ? c'est quoi un "FOUMS" ? :8O:
a croire que j'aime foutre la m*rd* !

H__H
HHHH
H__HORS SUJET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca fait caguer quand on relit les forums apres, de se taper 10
pages de HS !!!!!!

24

Hors sujet :
:pong: surtout quand on y a soi même bien contribué...
tu m'excusera mais j'éssaie d'être conciliant et tu viens relancer la polémique alors forcément je me jette dans le "débat" les 2 pieds dedans...

edit : la je dis bravo... de tout ce que j'ai dit dans mon précédent post tu relêve ue faute d'orthographe... je me rends grand maître ton argumentation est superieure... vous les dieux ne conaissaient pas les fautes de frappes...

je n'édite pas le message comme ça tout le monde comprendra bien je suis sympa hein :ptdr:

25

Hors sujet : Bon les gars je propose une trève :)
En fait, je suis attentivement plusieurs forums ici, je participe activement à certains, on est parfois d'accord, pas d'accord... et je suis le premier à dire qu'il doit être possible ici d'exprimer des opinions tranchés. Après tout, on fait le la musique, on est dans un domaine très subjectif et l'on peut assumer cette subjectivité : "j'aime", "j'aime pas", "je desteste", "j'adore"... sans avoir se censurer.
Un débat houleux peut-être très productif, enrichissant, alors qu'un débat consensuel l'est rarement !!!

Là ou je réagi, c'est quand, "j'aime pas" devient "c'est nul", ou, dans le cas qui nous occupe : "t'es con". C'est irrespectueux de la personne (et en effet, mon pseudo n'a pas été choisi au hasard...), cela me semble être un dérappage. Ca arrive à tout le monde. Il serait bon de s'en rendre compte, et de rattraper le coup :)

Dead-Hollywood-star (mortel, ton pseudo, aussi :lol:) Je trouve ta réponse très sensée dans ce sens.
C'est vrai, certains posent ici des questions qui ont déjà reçues cent fois des réponses, ou qui montrent manifestement que l'on n'a pas lu une ligne d'un manuel. Ok, ça peut être enervant. Mais alors pourquoi répondre ??? Laisses tomber, laisses quelqu'un qui en a envie répondre, ou pas !!!
(et bravo pour ton "édit" concernant la réaction de enry27 :clin: )

Allez, j'arrête le HS ici, et j'espère pouvoir continuer à lire vos contributions pour apprendre un peu mieux à me servir de Reason, et un jour l'apprendre à d'autres.

Pace e salute

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.