Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Refill de Nordlead

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 513 vues
  • 4 followers
1 Refill de Nordlead
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si ça existe ? Je suis tombé amoureux du Nordlead, mais je n'ai pas les moyens de me le payer :((( , alors je cherche un refill qui contiendrait ses sons.
Merci.
2
AH ! Les Refills !

Décidemment ça semble intéresser davantage les gens que les oscillateurs et les filtres...

Dommage ! Parce qu'avec des bons oscillateurs et de bons filtres, plus besoin de Refills !

:)
3
Et pour avoir le son clavia a petit prix je te conseil le micro modular...
pour 300€ tu fais un peu près ce que tu veux et contrairement aux osc et aux filtres de reason ya du sacré potentiel :volatil:
4
Merci pour vos réponses.
Franco, ne sois pas triste, les gens ont parfois envie d'avoir les sons d'un synthétiseur en particulier... ;)
Personnellement, j'adore mon séquenceur orange et kaki, et comme j'ai beaucoup accroché sur le Nord Lead, j'avais envie d'avoir quelques échantillons que j'aurais pu utiliser à loisir sans forcément dépenser 2500 euros.
Ceci dit, je suis d'accord avec toi : les oscilateurs et les filtres, c'est très intéressant à triturer (et j'aime bien les synthés de Reason), mais le grain du Clavia m'a semblé unique. Je ne crois pas qu'on puisse l'imiter avec un ou plusieurs Subtractor(s). Je me trompe peut-être.
De même, j'apprécie les refills "Analogue Monsters" car je crois qu'ils restituent bien le grain de ces claviers vintage, ce qui faisait leur particularité. Grâce aux samples, j'ai un peu l'impression d'avoir quelques extraits à ma disposition !
Cependant, si tu me proposes un tutoriel (ici ou ailleurs ; à ce propos, je te remercie pour celui expliquant comment utiliser Reason en rewire dans Cubase, il m'a été précieux :aime: ) qui me permettra de recréer précisément le son d'un Nord Lead (1, 2 ou 3, qu'importe ?), je suis prêt à tomber à genoux devant toi, voire à te filer un chèque (la corruption est-elle passible d'une amende sur Audiofanzine ?).
Dead Hollywood, j'aimerais bien essayer ce Micro Modular, qui me semble très bien mais n'est plus distribué visiblement. :pleure:
5
2500€, c'est sûr que c'est un budget ! Mais sinon, pense à te ballader sur e-bay, il y a moyen de faire de solides affaires sur ce site. Pour preuve, j'ai fait l'acquisition d'un Nord Rack 2 (=le nord lead 2 sans clavier)... à 400€ :oo: Et il marche nickel, du beau gros son :aime:
6
Voilà une excellente solution, déjà proposée par le vendeur d'un magasin de musique proche de chez moi : un rack à 800 euros, mais même pour ça, il faudra que je patiente un peu...
7
Y'a un refill qui traine sur le net basé sur ce CD : http://prosounds.ru/synthline-vol20-nordlead-p-611.html
8
Tu peux aussi essayer discovery https://www.discodsp.com/discovery/ c'est l'émulation du nord rack et c'est vraiment très proche. Honnêtement pour le prix il n'y a pas photo ça sonne vraiment terrible et ce sera toujours mieux que des refills... Sur que tu ne sera pas déçu.
9
En effet, mais je ne parle pas le russe. :?!:
10
C'est vrai que je me suis tâté pour le Discovery, il faudrait que j'essaie la démo pendant plus longtemps que je ne l'avais fait, car les sons fournis ne sont pas terribles.
A voir, donc, puisque tu réactives cette piste ! :?: