Sujet de la discussionPosté le 04/06/2006 à 15:17:01Reason n'enregistre pas
Bonjour
J'ai toujours utilisé Reason en rewire avec Cubase mas la je voudrais juste utiliser Reason donc sans Cubase , si je lance par exemple subtractor et si je le controle avec un clavier midi , je peux cliquer sur enregistrement et ça enregistre dans le sequencer de reason
MAIS si je veux controler subtractor avec matrix par exemple , je lance l'enregistrement mais rien ne s'affiche , rien n'enregistre , même soucis avec la redrum
Si quelqu'un pouvez me conseiller....
Merci
willbe
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/06/2006 à 19:55:37
Pour la simple et bonne raison que le Matrix ne te permet pas d'enregistrer les notes de ton clavier. Il faut entrer les notes à la souris dans la grille et lancer la lecture du Matrix pour entendre quelque chose sur le module qui y est connecté.
Tu choisis le module piloté par le matrix dans le séquenceur puis tu reviens dans le rack et clic droit sur le matrix --> copy pattern to track , là un message qui te dit attention t'as pas choisis le bon module (ou un truc dans le style). Pas grave tu fais ok quand même, et ta phrase sera ecrite dans le séquenceur entre les barres de loop