Sujet Reason 3.0 et le DR REX
- 8 réponses
- 5 participants
- 673 vues
- 5 followers
matthieu13
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 19:30:53Reason 3.0 et le DR REX
Bonjour a tous.
voila je boss mes compo sur reason 3.0 et j'aimerais souvent mettre dans le dr rex plusieur sample a moi pas celle proposé par reason.
par exemple des paroles comme "ce soir on vous met le feu".
j'aimerais par exemple que dans mon rex je puisse avoir "ce soir","on vous met", et "le feu" séparé.
comprenez vous. je sais que c'est posible, mais je ne sais pas comment. peut etre avec un logiciel comme wavlab ou sound forge.
merci
voila je boss mes compo sur reason 3.0 et j'aimerais souvent mettre dans le dr rex plusieur sample a moi pas celle proposé par reason.
par exemple des paroles comme "ce soir on vous met le feu".
j'aimerais par exemple que dans mon rex je puisse avoir "ce soir","on vous met", et "le feu" séparé.
comprenez vous. je sais que c'est posible, mais je ne sais pas comment. peut etre avec un logiciel comme wavlab ou sound forge.
merci
willbe
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 17/09/2006 à 21:01:25
Salut,
Tu as tout juste, pour faire ça il faut utiliser un soft spécial.
Ce soft s'appelle Recycle, et comme Reason il est édité par Propellerhead.
Tu as tout juste, pour faire ça il faut utiliser un soft spécial.
Ce soft s'appelle Recycle, et comme Reason il est édité par Propellerhead.
matthieu13
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/09/2006 à 23:26:06
Ok merci et il ya que ce logiciel ?
ya til la posibilité de le faire aussis avec soundforge par exemple ?
si oui comment ?
ya til la posibilité de le faire aussis avec soundforge par exemple ?
si oui comment ?
willbe
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 18/09/2006 à 10:51:08
A ma connaissance, non.
Pas mal de softs à l'heure actuelle savent importer le RX2, mais pour l'écrire Recycle reste la référence.
Il se peut toutefois que d'autres gros softs de sampling (genre Kontakt) exportent dans ce format. Il faudrait se renseigner.
Pas mal de softs à l'heure actuelle savent importer le RX2, mais pour l'écrire Recycle reste la référence.
Il se peut toutefois que d'autres gros softs de sampling (genre Kontakt) exportent dans ce format. Il faudrait se renseigner.
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 18/09/2006 à 11:43:06
Voir ce lien BeatCreator
Payant, mais 100 dollars ça fait quand même moins que Recycle !
De là à avoir la même qualité ... il faut se renseigner.
D'autre part je ne sais pas s'il fonctionne sous Mac
Payant, mais 100 dollars ça fait quand même moins que Recycle !
De là à avoir la même qualité ... il faut se renseigner.
D'autre part je ne sais pas s'il fonctionne sous Mac
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 18/09/2006 à 12:56:40
Citation : par exemple des paroles comme "ce soir on vous met le feu".
Pour un besoin très ponctuel, il y a une bidouille possible : se servir de Redrum ...
il existe des tas de petits logiciels gratuits qui permettent d'importer un son ou une piste de CD (ce soir ...) puis de découper ou triturer le-dit son et de le sauvegarder en wav ou aif.
Donc, pour ton exemple, tu importes la piste avec tes paroles, tu ne gardes que ta phrase et tu sauvegardes.
Puis, 3 fois de suite, tu ouvres ce fichier et tu découpes : 1 x pour "ce soir", 1 x pour "on vous met" et 1 x pour "le feu" (que tu sauvegardes bien sur sous des noms différents, en wav ou aif)
Enfin, dans Reason, tu ne te sers pas de DrREX mais de Redrum !
Car il ne faut pas oubler que l'on peut charger (assigner) dans Redrum les samples que l'on veut (et pas seulement de batterie ou percus) ...
Donc dans Redrum, tu charges en A1 "ce soir", en A2 "on vous met" en A3 "le feu", en ne validant que le 1er pas dans la ligne rythmique et rien en A4 !
Tu sauvegardes ton Redrum et le tour est joué : en temps réel, tu places tes 3 bouts de phrase quand tu veux en cliquant sur A1, A2 ou A3 et A4 quand ça doit rester sans parole !!!
Alors, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais pour une utilisation temporaire quand on n'a pas Recycle, ça peut servir !
matthieu13
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 18/09/2006 à 13:33:17
Merci
pour toute votre aide.
pour toute votre aide.
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/09/2006 à 14:43:56
Oui c'est vrai. Audacity est l'equivalent de Soundforge mais il est totalement gratuit...
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 19/09/2006 à 02:57:57
Personnellement je ferais la même démarche citée par kinikon mais je placerais mes 3 samples sur trois key Zone du NN19 ou du NNXT.
Kontakt peut lire sans problème les .REX mais je ne crois pas qu'il puisse « exporter » en .rex.
Pour Beat Creator, je confirme que c'est vraiment très bien ! Personnellement pour certaines applications je le préfère à recycle !
Pour entendre un exemple RNS directement traité préalablement par Beat Creator
Cliquez ici !
Citation : Il se peut toutefois que d'autres gros softs de sampling (genre Kontakt) exportent dans ce format. Il faudrait se renseigner.
Kontakt peut lire sans problème les .REX mais je ne crois pas qu'il puisse « exporter » en .rex.
Pour Beat Creator, je confirme que c'est vraiment très bien ! Personnellement pour certaines applications je le préfère à recycle !
Pour entendre un exemple RNS directement traité préalablement par Beat Creator
Cliquez ici !
- < Liste des sujets
- Charte