Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Wav persos dans NN-XT ou Redrum

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Wav persos dans NN-XT ou Redrum
:oops: question peut-être bête ...
Je crée un NN-XT ou un Redrum en important des wav ou des Aif persos.
J'enregistre mon nouveau Patch.
Si je bosse avec quelqu'un d'autre (via mails) que dois-je lui envoyer pour qu'il entende dans Reason la même chose que moi et puisse retravailler dessus :
la song bien sûr ! Mais est-ce que je dois lui envoyer le Patch (ou est-ce que ce patch s'enregistre avec la song ?) et surtout est-ce que je dois lui envoyer les wav que j'ai utilisé ???
merci ! :clin:
2
Hello Kinikon ! Tous les patchs avec samplings ou non, tous les sons de Refills, tous les D.REX enfin tout quoi sera sauvegardé dans ta session Reason si tu utilises l'option « Song Self Contain-Settings ». Va lire le deuxième message ( francolamuerte ) :fleche: de cette page.

Bien à toi :)
3
:D:
merci à toi Franco La Muerte, je savais bien que je pouvais compter sur toi :bravo:
4
Yeah ! Thread Résolu alors ! Oups c'est vrai on est pas sur RF ici :oops:

:mdr:
5
Alors je pousse un peu plus loin :
En faisant cette manip géniale

est ce que ça veut dire que ça n'enregistre QUE les wav (ou aif) des notes JOUÉES et que donc ça décharge le processeur ???

Je m'explique : pour un motif de piano, j'utilise un super Steiway sur-échantillonné ... Reason, quand j'ouvre le morceau charge donc toute la banque, soit 88 wav (mettons) ce qui est lourd !!!
Mais je n'utilise dans mon motif que 5 notes (donc wav) de cette super banque ...
Si j'enregistre en faisant "Song Self-Contain Settings", Reason ne va enregistrer que ces 5 wav (et non les 88) et donc si je rouvre ma Song, Reason ne va charger cette fois que 5 échantillons pour mon motif (d'où grosse décharge du processeur :oo: ) ???

Si c'est ça, c'est vraiment génial !
:aime:
6