Sujet SOS j ai besoin d 1 ptit cours !.
- 12 réponses
- 5 participants
- 737 vues
- 5 followers
Summer-Set35
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2007 à 16:43:29SOS j ai besoin d 1 ptit cours !.
Salut j ai Reason 3 depuis un moment ... mais , y a plein de connection dont je me sers pas parsque je sais pas comment on fait !...
Si quelqu un pouvait m expliquer Merci .
Voila les photos avec entourré en Rouge / Roze les trucs / connection dont je n arrive pas a me servir ...
Je sais que ça risque d etre un peu long pour quelqu un de m ecrire à quoi sert quoi ...! bah merci d avance ça serrait vraiment vachement sympa
Comme vous pouvez lz voir : y en a beaucoup !
Encore Merci
Si quelqu un pouvait m expliquer Merci .
Voila les photos avec entourré en Rouge / Roze les trucs / connection dont je n arrive pas a me servir ...
Je sais que ça risque d etre un peu long pour quelqu un de m ecrire à quoi sert quoi ...! bah merci d avance ça serrait vraiment vachement sympa
Comme vous pouvez lz voir : y en a beaucoup !
Encore Merci
- 1
- 2
alex83pearl
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 12/10/2007 à 22:38:47
Hey l'ami! Dans la vie où tu te bouges et tu lis le manuel, où bien tu payes quelqu'un pour un cour!
Un forum sert en partie à résoudre des problèmes que tu ne peux résoudres seul, ici c'est juste la flemme d'ouvrir le manuel qui d'ailleurs n'est pas long et très bien foutu!
Un forum sert en partie à résoudre des problèmes que tu ne peux résoudres seul, ici c'est juste la flemme d'ouvrir le manuel qui d'ailleurs n'est pas long et très bien foutu!
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/10/2007 à 19:34:03
Tabarnak !
Un p'tit coup d'oeil dans Le meilleur Tutorial qui soit pour débutant ?
Sinon, si t'es Québécois et que t'habites pas trop loin de Trois-Rivières, je donne des cours privés. 20 $ ( 14,5 EUR ) de l'heure.
Un p'tit coup d'oeil dans Le meilleur Tutorial qui soit pour débutant ?
Sinon, si t'es Québécois et que t'habites pas trop loin de Trois-Rivières, je donne des cours privés. 20 $ ( 14,5 EUR ) de l'heure.
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 14/10/2007 à 14:24:52
He, quand même !! Sans être un Dieu de la MAO, il y a quand même des trucs que tu as entourés et qui parlent d'eux-même : 'Audio In', c'est 'Entrée Audio', par exemple !
Pareil pour le 'Master Out' de la console de mixage... Ce genre de fonctions n'est pas franchement spécifique à Reason : n'importe quelle console de mixage (hard ou soft) possède une sortie 'Master'... Sinon, je ne vois pas trop comment on pourrait écouter (et/ou enregistrer) ce que l'on mixe...
Mets ton cerveau en position 'On', c'est plus pratique pour réfléchir un peu !!
Pareil pour le 'Master Out' de la console de mixage... Ce genre de fonctions n'est pas franchement spécifique à Reason : n'importe quelle console de mixage (hard ou soft) possède une sortie 'Master'... Sinon, je ne vois pas trop comment on pourrait écouter (et/ou enregistrer) ce que l'on mixe...
Mets ton cerveau en position 'On', c'est plus pratique pour réfléchir un peu !!
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/10/2007 à 17:49:49
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 14/10/2007 à 19:05:06
ReMix
ReMix Copatible EQ / Improved EQ : Permet de choisir, pour les égaliseurs de la console, un mode copatible avec les aneciennes versions de Reason ou bien unmode amélioré.
Chaining Aux : Permet, lorsque 2 consoles sont chaînées (l'une branchée sur l'autre), de chaîner également les envois auxiliaires. Ainsi, sur les 2 consoles, les mêmes envois iront dans les mêmes effets.
Aux Send Out : Ce sont les sorties qui envoient du signal dans des effets. Par exemple, tu branches les Send1 sur une Reverb, les Send2 sur un Délai, etc.... Comme ça, pour chaque tranche, tu pourras envoyer chaque tranche dans ces effets comme tu le veux...
Aux Return : Ce sont les entrées où sont branchées les sorties des effets recevant les envois ci-dessus. Ben ouais : envoyer dans un effet, c'est bien... Mais si l'on ne reçoit pas la résultat quelque part, ça sert un peu à rien...
Level CV In / Pan CV In : Par définition, dans le monde de la MAO, CV ne signifier pas Curriculum Vitae mais Control Voltage. Cela permet de contrôler un paramètre avec un module externe (comme le LFO d'un synthé SubTractor, par exemple. Ici, tu peux contrôler le volume (Level) et le placement Gauche-Droite (Pan). Dans les deux cas, tu une prise jack où tu brancher le câble en provenance du module de contrôle et un petit potard qui va déterminer avec quelle "force" le paramètre va être contrôlé...
Comme tu le vois, c'est assez long et, surtout, ces connaissances ne sont pas spécifiques à Reason !! Donc, en gros, ce que tu nous demandes, ce n'est pas de t'expliquer Reason mais... de te faire topo complet sur la MAO !!
Retrousse tes manches, potasse et..reviens nous voir quand tu auras un peu progressé. Lorsque tu auras des problèmes 'concrets' (et non d'ordre purement 'culturel'), nous t'aiderons avec grand plaisir....
Bon courage....
ReMix Copatible EQ / Improved EQ : Permet de choisir, pour les égaliseurs de la console, un mode copatible avec les aneciennes versions de Reason ou bien unmode amélioré.
Chaining Aux : Permet, lorsque 2 consoles sont chaînées (l'une branchée sur l'autre), de chaîner également les envois auxiliaires. Ainsi, sur les 2 consoles, les mêmes envois iront dans les mêmes effets.
Aux Send Out : Ce sont les sorties qui envoient du signal dans des effets. Par exemple, tu branches les Send1 sur une Reverb, les Send2 sur un Délai, etc.... Comme ça, pour chaque tranche, tu pourras envoyer chaque tranche dans ces effets comme tu le veux...
Aux Return : Ce sont les entrées où sont branchées les sorties des effets recevant les envois ci-dessus. Ben ouais : envoyer dans un effet, c'est bien... Mais si l'on ne reçoit pas la résultat quelque part, ça sert un peu à rien...
Level CV In / Pan CV In : Par définition, dans le monde de la MAO, CV ne signifier pas Curriculum Vitae mais Control Voltage. Cela permet de contrôler un paramètre avec un module externe (comme le LFO d'un synthé SubTractor, par exemple. Ici, tu peux contrôler le volume (Level) et le placement Gauche-Droite (Pan). Dans les deux cas, tu une prise jack où tu brancher le câble en provenance du module de contrôle et un petit potard qui va déterminer avec quelle "force" le paramètre va être contrôlé...
Comme tu le vois, c'est assez long et, surtout, ces connaissances ne sont pas spécifiques à Reason !! Donc, en gros, ce que tu nous demandes, ce n'est pas de t'expliquer Reason mais... de te faire topo complet sur la MAO !!
Retrousse tes manches, potasse et..reviens nous voir quand tu auras un peu progressé. Lorsque tu auras des problèmes 'concrets' (et non d'ordre purement 'culturel'), nous t'aiderons avec grand plaisir....
Bon courage....
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 14/10/2007 à 19:47:34
Escusé moé kaerzed mé g po kompri tt a fai c ke tu di tu porai répétez plu klairment ?
Sch4st4r
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 14/10/2007 à 19:54:32
Si c'est ce que vous avez de mieux a conseiller pour la position off, j'aime encore mieux la position 'Bypass'...
Je ne vois pas du tout l'interet du lien precedant.
Je ne vois pas du tout l'interet du lien precedant.
Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music
Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com
KaeRZed
11933
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 14/10/2007 à 20:04:57
Citation : Si c'est ce que vous avez de mieux a conseiller pour la position off, j'aime encore mieux la position 'Bypass'...
C'est pas pareil : en 'bypass', le cerveau est encore irrigué.. En 'Off', tout est mort !!francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 14/10/2007 à 20:09:14
Citation : Je ne vois pas du tout l'interet du lien precedant.
Ok je vais t'expliquer.
Il faut comprendre premièrement que c'est dans un but humoristique de détente que je postais le lien en question.
Suite à une suggestion de Kaerzed qui disait à notre principal intéressé de mettre son cerveau à « on » afin de faire un effort pour comprendre certains éléments basiques de l'audio, j'ai simplement réagi en proposant à ceux qui voulaient simplement laisser leur cerveau à « off » d'aller faire un tour sur le site en question.
Lorsqu'on se rend sur le site, on peut remarquer dans le haut un gros cerveau avec une switch « On - Off ». Évidemment la switch est à « off ». Et lorsque l'on se tape une des parodies proposées par le Québécois qui a fait le site en question, on comprend pourquoi il vaut mieux laisser son cerveau à « off » !
PS: Moi j'adore les « Colombo » !
Voilà !
Citation : C'est pas pareil : en 'bypass', le cerveau est encore irrigué.. En 'Off', tout est mort !
HAHA !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2