Sujet de la discussionPosté le 18/01/2007 à 18:32:16Reason 3: tempos qui baisse et son ultra bizarre
Salut les zikos !
Voila, j'utilise Reason 3 sur un PC de bureau depuis 1 an et uen carte EMU0404. CLavier maitre un vieux Korg N364 en MIDI. La pas de probleme.
Depuis peu, j'ai achete un portable pour etre mobile et ai profite d'une promo pour me mettre en regle avec Proppellerhead, en achetant le logiciel et un Ozonic de M-AUdio (le tout a 419 Euros neuf, pas mal !)
Dans cette config la, Reason, de temps en temps perd la raison! Tout d'un coup, il va se mettre a jouer dans un tempo tres lent, avec un son super bizarre (en fait je crois que tous les samples sont joue au ralenti) ! Je n'avais jamais eu ca auparavant. ET ceci quelquesoit la charge processeur (qu'il n'yait que quelques modules ou qu'il y en ait plein a craquer). J'ai modifie la latence pour voir (le buffer d'echantillons), ca ne change pas. je n'ai plus qu'a sortir et relancer (le logiciel). Et ca remarche. Je peux meme sauver le morceaux que je suis en train de faire, et le reouvrir apres avoir relance Reason. La ca remarche aussi.... pour une demi heure... Bref c'est pas une cata, mais quand ca arrive toutes les 20 minutes, ca saoule et nuit a la creation musicale. Y a t'il quelqu'un qui a eu ce probleme ???