Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Minidisc -> reason

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 587 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Minidisc -> reason
Bonjour à tous.

Est-ce possible de transférer mes compos (ballades acoustiques) enregistrées sur minidisc SONY vers REASON et ainsi de les mixer, d'y ajouter des instruments, des effets....

Si oui, comment? :lol:

merci d'avance pour votre aide.

marc
2
Non.
3
Dommage.

merci quand même
4
:oo: biensur tu peut !!
mais alors accroche toi ! attention la manip
tu envois tes compos md sur ton ordi
tu les convertis en wav, mp3, aiff ...
mais apres ca il te faut reason recycle 2.1
seul moyen de convertir de l'audio au format du device dr rex
recycle 2.1 , +-200 euros !!!
ils sont top chez propellerhead !!
5
Ou alors tout betement dans un NN-19, mais bonjour la galère...
6
:oo: eh non le nn19 n'accepte pas tous les formats audios non plus
et oui ! question de rentabilité chez propell
tu peut passer que par le dr rex avec le log recycle2.1
checke le site "digital music maker": issue 04, reson special edition
ta toutes les infos dessus (si tu lis l'anglais technique audio, en meme temps, si tu te sers de reason, tu parles anglais, jsuis bete)
et tu verras que tu peut passer que par le rex
en tout cas si ta une solution a part le rex apres le recycle je serais heureux de la connaitre paske +-200 euros le log ca fait cher en plus de reason !!
courage
7
Ok, merci!

Je vais me pencher la dessus!!
8
Pour résumer, je pense que notre ami cherche à integrer de l'audio dans ses programmations sur reason. Alors ça c'est pas possible(peut-etre dans reason 4 cfr topic du meme nom :clin: ). Si tu veux faire de l'audio avec reason c'est possible via rewire mais il te faut un séquenceur hote(pro tools, cubase...). Ou éventuellement exporter tes progs reason en audio et les integrer dans un séquenceur sous la forme de fichier audio(audacity par ex, il est gratuit).
Elektrop, ta soluce est sans doute possible mais bonjour la prise de tete(remarque j'y avais pas pensé, ça peut toujours servir un jour
:clin: meme si c'est en effet :oo: un peu cher).
9
:???: exporter tes progs reason en audio et les travailler ensuite sur un sequenceur tels audacity(???), acid pro 5(6???), ableton live6 (bien mais la prise en main est un peu tendue), ok jsuis daccord avec toi .
moi jpensais les importer dans le rex via recycle pour pouvoir ensuite travailler chaque patch, chaque module de ton sample !! et la les possibilitées d'y travailler dessus sont infinies (presques), puiskune fois formater en .rex tu lenvoi sur nimporte kel device reason (patch redrum, nn19, nnxt...), le travail est bien plus precis et variés tant le sequenceur offre d'enormes possibilitées .
en tout cas cette discution m'interesse, me permet de comprendre sous kel angle jaborde mes logs !! interessant !!!! (elektro indus, triturages sonores)
10
C'est clairs que les possibilités sont autrement plus nombreuses mais moi je pensais(à tord peut-etre) que le but de notre amis était juste de mixer ses parties audio avec ses progs reason. Si son but était de triturer ses sons, alors effectivement ma solution était moins apprpriée...