Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Sujet Shuffle de reason ou swing mpc?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shuffle de reason ou swing mpc?
Bonjour, je me demandais ce que les gens pensent du shuffle de reason par rapport au swing d'une mpc ou d'une sp1200 par exemple.

Personnellement, je misais tout sur le swing légendaire de ma mpc60, puis hier soir j'ai essayé d'approfondir le shuffle de reason3 et je dois avouer que le résultat est assez convainquant. Si par hasard ce dernier me plaît autant à l'avenir, je pense que je vais me "contenter" d'une surface de contrôle à pads, de reason et de recycle, qui remplaceraient avantageusement ma mpc60 (et en plus je la revendrait un bon prix...).

Qu'en pense le peuple??

(Je précise que je fais plutôt du hiphop et que j'aime le swing "à l'ancienne",
j'ai aussi un s950 pour éventuellement donner du "grain" à mes samples.)
Protège ta nuque
2
Personne ne s'intéresse au sujet? ça me semble pourtant être un point important...
Protège ta nuque
3
Juste un truc,
en te lisant j'ai l'impression que le shuffle de reason est programmable... je me trompe :?:
Dans ce cas, comment on fait :??:

Dide

4
Effectivement, il est parametrable, il suffit de tourner le bouton "shuffle" tout en bas bas à droite de ta fenetre principale. Ca devient tout de suite plus intéressant...
J'avoue qu'il m'a fallut un bout de temps avant de le remarquer.
Protège ta nuque
5
Merci,
j'irai voir,
apparemment c'est pas si visible que çà donc...

Dide

6

Citation : j'ai l'impression que le shuffle de reason est programmable... je me trompe



Je dirais que le Shuffle est paramétrable mais n'est pas « programmable ». Nous pouvons lui assigner une valeur fixe, mais on ne peut pas automatiser des changements de valeurs ce qui est dommage d’ailleurs.

Bien à vous :)
7
Tout à fait....Et selon vous, que vaut-il par rapport à celui d'une mpc?
Protège ta nuque
8
C'est quoi une MPC :?:

Dide

9
Salut Gypsy
On m'a dit, et j'ai vérifié de visu (ou d'audiu) chez des potes(je n'en ai pas à la maison, j'ai un sampler S300) que le groove des MPC et de Akai était bon, ce qui je pense est vrai, les séquences de batteries font bouger la tête.
La sp12, d'après mes infos, a un petit retard (ou une petite avance) dans la séquence, propre à un sampleur/boîte à rythme qui date de plus de 20 ans il me semble, ce qui lui donne ce groove si particulier que l'on retrouve dans les productions de DJ Premier notamment.
Je vais tester cette histoire de shuffle sur reason et je te dirai ce que j'en pense.

http://www.myspace.com/biof
10
Ok, avec plaisir. Moi j'ai une mpc60 et le swing est effectivement très bon. Pour reason je teste toujours, des fois je le trouve très approprié et des fois moins...mais faut voir
Protège ta nuque