Sujet Shuffle de reason ou swing mpc?
- 9 réponses
- 4 participants
- 818 vues
- 4 followers
gypsy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2007 à 16:53:21Shuffle de reason ou swing mpc?
Bonjour, je me demandais ce que les gens pensent du shuffle de reason par rapport au swing d'une mpc ou d'une sp1200 par exemple.
Personnellement, je misais tout sur le swing légendaire de ma mpc60, puis hier soir j'ai essayé d'approfondir le shuffle de reason3 et je dois avouer que le résultat est assez convainquant. Si par hasard ce dernier me plaît autant à l'avenir, je pense que je vais me "contenter" d'une surface de contrôle à pads, de reason et de recycle, qui remplaceraient avantageusement ma mpc60 (et en plus je la revendrait un bon prix...).
Qu'en pense le peuple??
(Je précise que je fais plutôt du hiphop et que j'aime le swing "à l'ancienne",
j'ai aussi un s950 pour éventuellement donner du "grain" à mes samples.)
Personnellement, je misais tout sur le swing légendaire de ma mpc60, puis hier soir j'ai essayé d'approfondir le shuffle de reason3 et je dois avouer que le résultat est assez convainquant. Si par hasard ce dernier me plaît autant à l'avenir, je pense que je vais me "contenter" d'une surface de contrôle à pads, de reason et de recycle, qui remplaceraient avantageusement ma mpc60 (et en plus je la revendrait un bon prix...).
Qu'en pense le peuple??
(Je précise que je fais plutôt du hiphop et que j'aime le swing "à l'ancienne",
j'ai aussi un s950 pour éventuellement donner du "grain" à mes samples.)
Protège ta nuque
gypsy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 31/01/2007 à 15:43:35
Personne ne s'intéresse au sujet? ça me semble pourtant être un point important...
Protège ta nuque
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 06/02/2007 à 03:12:19
Juste un truc,
en te lisant j'ai l'impression que le shuffle de reason est programmable... je me trompe
Dans ce cas, comment on fait
en te lisant j'ai l'impression que le shuffle de reason est programmable... je me trompe
Dans ce cas, comment on fait
Dide
gypsy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/02/2007 à 16:45:39
Effectivement, il est parametrable, il suffit de tourner le bouton "shuffle" tout en bas bas à droite de ta fenetre principale. Ca devient tout de suite plus intéressant...
J'avoue qu'il m'a fallut un bout de temps avant de le remarquer.
J'avoue qu'il m'a fallut un bout de temps avant de le remarquer.
Protège ta nuque
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/02/2007 à 20:43:16
Merci,
j'irai voir,
apparemment c'est pas si visible que çà donc...
j'irai voir,
apparemment c'est pas si visible que çà donc...
Dide
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/02/2007 à 20:49:13
Citation : j'ai l'impression que le shuffle de reason est programmable... je me trompe
Je dirais que le Shuffle est paramétrable mais n'est pas « programmable ». Nous pouvons lui assigner une valeur fixe, mais on ne peut pas automatiser des changements de valeurs ce qui est dommage d’ailleurs.
Bien à vous
gypsy
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/02/2007 à 16:28:07
Tout à fait....Et selon vous, que vaut-il par rapport à celui d'une mpc?
Protège ta nuque
didebmo
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 10/02/2007 à 10:45:57
C'est quoi une MPC
Dide
biof
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 12/02/2007 à 01:53:01
Salut Gypsy
On m'a dit, et j'ai vérifié de visu (ou d'audiu) chez des potes(je n'en ai pas à la maison, j'ai un sampler S300) que le groove des MPC et de Akai était bon, ce qui je pense est vrai, les séquences de batteries font bouger la tête.
La sp12, d'après mes infos, a un petit retard (ou une petite avance) dans la séquence, propre à un sampleur/boîte à rythme qui date de plus de 20 ans il me semble, ce qui lui donne ce groove si particulier que l'on retrouve dans les productions de DJ Premier notamment.
Je vais tester cette histoire de shuffle sur reason et je te dirai ce que j'en pense.
http://www.myspace.com/biof
On m'a dit, et j'ai vérifié de visu (ou d'audiu) chez des potes(je n'en ai pas à la maison, j'ai un sampler S300) que le groove des MPC et de Akai était bon, ce qui je pense est vrai, les séquences de batteries font bouger la tête.
La sp12, d'après mes infos, a un petit retard (ou une petite avance) dans la séquence, propre à un sampleur/boîte à rythme qui date de plus de 20 ans il me semble, ce qui lui donne ce groove si particulier que l'on retrouve dans les productions de DJ Premier notamment.
Je vais tester cette histoire de shuffle sur reason et je te dirai ce que j'en pense.
http://www.myspace.com/biof
- < Liste des sujets
- Charte