Sujet de la discussionPosté le 03/03/2007 à 16:10:21Reason 3 en rewire avec cubase sx3 : le premier beat est "aspirer" !
Salut a tous !
j'utilise cubase avec reason depuis peu, et je voulais monter mon premier morceau. et la c'est le drame : le premier beat (1.1.1) n'est pas joué par cubase !
je me suis dis qu'il etait temps de faire une MAJ de reason, mais ca n'a rien changé....
dans cubase j'ai essayé de décaler les mesures vers 0 pour que la lecture commence a 1 mais ca marche pas cubase commence a lire et reason suit donc quand je suis a 1.1.1 sur reason, je suis a 2.1.1 sur cubase.....
je testé de changer la latence, les pilotes de carte son mais rien n'y fait...
y'a t'il qq'un qui pourrait me donner la solution pour regler ce probleme bien relou ?
oui c'est ce que j'ai deja fait ! j'ai meme essayé (pour voir ce que ca donne) de decaller les mesures mais ca ne marche pas, mon premier beat n'est toujours pas lu !
dis moi dprojekt, est ce que tu utilise reason+cubase en rewire ? si oui j'imagine que tu n'as pas le meme probleme que moi donc ca foudrait qu'il y a un espoir !
Oui, j utilise sx3 et reaon 3.0 et j ai pas ce probleme. sauf lorsque ma signature sur sx change, là, à des moments, ca se décalle. Mais pour ce qui est du début, non, jamais eut ça. Qu as tu comme carte-son?
Perso, j'ai exactement le même problème (avec Sx 3 , Reason 3, et un Final Scratch comme interface audio) le premier beat est aspiré, c'est un poil lourd, mais tu peux commencer ton morceau à 2 (que ce soit dans cubase ou dans Reason) non ? Mais si quelqu'un trouvais à quoi c'est dû...
Pas d'panique les gars j'ai la solution à vos problèmes !!
Il faut que vous téléchargiez un fichier RAR trouvable sur la mule, qui s'appelle reason 3.0.4, le problème vient donc de reason et ce fichier d'application résout définitivement le problème !