Sujet de la discussionPosté le 19/04/2007 à 23:17:10Création de fichiers REX avec reason
Est-il possible de créer des fichiers REX avec reason ?
Je m'explique, peut-on importer un fichier wav. dans reason (NN19 ou NNXT ou D-REX) et ensuite le découper pour en faire des slices....
Dide
Anonyme
65640
2Posté le 20/04/2007 à 10:32:09
Hello,
Non, tu ne peux pas directement utiliser le format wav dans le Dr rex. ( je pense que c'etait ce que tu voulais savoir )
Il est impossible de convertir les fichiers wav en rex uniquement avec Reason, tu as besoin d'un autre logiciel qui est Recycle.
Citation : Il est impossible de convertir les fichiers wav en rex uniquement avec Reason, tu as besoin d'un autre logiciel qui est Recycle.
Exact ! Mais Il est possible aussi de créer des boucle REX avec le logiciel Beat Creator.
J'ai proposé bons nombres de tutos à propos de Recycle, les boucles REX, l'application dans Reason par le D.REX. Suivez ces liens ( si vous n'êtes pas inscris, prenez le temps de vous inscrire, ça prend 1 ou 2 minute... :
Ok,
merci pour les infos,
de mon côté je m'étais également informé et cela recoupe ce que vous dites.
En fait, je cherchais de nouvelles manières de travailler (cela permet parfois des trouvailles qu'on ne fait pas en travaillant avec les outils auxquels on est habitué)
Je travaille avec cubase 4 et halion 3 notamment... Je vais donc essayer de faire plus ou moins avec halion ce qu'on peut faire avec le Dr. Rex puisque finalement c'est jouer avec des parties de boucles.