Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Création de fichiers REX avec reason

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 446 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création de fichiers REX avec reason
Est-il possible de créer des fichiers REX avec reason ?
Je m'explique, peut-on importer un fichier wav. dans reason (NN19 ou NNXT ou D-REX) et ensuite le découper pour en faire des slices....

Dide

2
Hello,

Non, tu ne peux pas directement utiliser le format wav dans le Dr rex. ( je pense que c'etait ce que tu voulais savoir )

Il est impossible de convertir les fichiers wav en rex uniquement avec Reason, tu as besoin d'un autre logiciel qui est Recycle.
3

Citation : Il est impossible de convertir les fichiers wav en rex uniquement avec Reason, tu as besoin d'un autre logiciel qui est Recycle.

Exact ! Mais Il est possible aussi de créer des boucle REX avec le logiciel :fleche: Beat Creator.

J'ai proposé bons nombres de tutos à propos de Recycle, les boucles REX, l'application dans Reason par le D.REX. Suivez ces liens ( si vous n'êtes pas inscris, prenez le temps de vous inscrire, ça prend 1 ou 2 minute... :

:fleche: Recycle-Comment faire nos boucles ( Vidéo de Franco )

:fleche: Recycle Effet Spécial !

:fleche: Recycle + Reason + Séquenceur audio = Créativité

:fleche: Présentation de Recycle (vidéo en anglais)

Et je peux même ajouter deux autres vidéo tutos mettant en scène une technique de mixage de des slices du D.REX.

:fleche: D.REX-Mixage des slices de façon indépendante ( Tuto Vidéo de Franco )

:fleche: D.REX-Mixage des slices de façon indépendante 2 ( Vidéo de Franco )

Bien à vous :)
4
Ok,
merci pour les infos,
de mon côté je m'étais également informé et cela recoupe ce que vous dites.

En fait, je cherchais de nouvelles manières de travailler (cela permet parfois des trouvailles qu'on ne fait pas en travaillant avec les outils auxquels on est habitué)

Je travaille avec cubase 4 et halion 3 notamment... Je vais donc essayer de faire plus ou moins avec halion ce qu'on peut faire avec le Dr. Rex puisque finalement c'est jouer avec des parties de boucles.

Dide